nouveau reve mais dent!!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

nouveau reve mais dent!!!!!

Message par evanenzo »

bonjour voila je m'inquiette car on ma toujours dit que révé de ses dent n'était en general pas bon signe et voila cette nuit j'ai reve que deux de mes dent du bas bougé et j'en arraché une !!! c'était horrible et je parlais a quelqu'un je lui demandais si du coup sen mais deux dent quand je souriais ca se voye et si je ressemblé a ma mere comme ca !!!(dans la vie réel ma mer c'est fait arraché des dent et ne les a jamais fait refér!!! et c'est tres mauch!! ) on ma dit que révé de perdre des dents signifié un décé a venir est ce vrai? je vous remercie d'avance de vos réponse
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

je vous remercie de votre reponse :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Gaboriau)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 dents par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

_______________________________

:arrow: Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau

------------------

:arrow: Chiffre 1 (une dent) : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

***************************************************

:idea: les dents représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:!: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "evanenzo" !
Il y a des ‘on-dit' qui se perpétuent, s'amplifient et se transforment avec le temps, aussi se méfier des interprétations souvent perpétuées à  tort.
:idea: Toujours se souvenir que les dents sont les gardiennes du temple du « Verbe » de la ‘bouche'.
:idea: Chaque mâchoire a un rôle spécifique. Celle du haut, fixe a toujours un rapport avec la pensée, l'intellectuel ; celle du bas, permet la mastication alimentaire ‘physique et psychique', c'est elle qui permet la rumination.
:arrow: Il est très intéressant ici, voire significatif que vous parliez de l'image de votre « mère » (non maman) qui semble apparemment vous désoler.
:arrow: Vous parlez de la crainte de perdre votre sourire également.
:roll: N'est-ce pas étrange ? :roll:
:arrow: Ne souririez-vous que pour vous faire accepter, ou vous montrer sous votre meilleur jour, alors que vous ‘ruminez' <mâchoire du bas oblige> quelques rancœurs liées à  votre passé (maternel, en l'occurrence) :?:
*** Ici il semblerait que votre subconscient vous invite à  ajuster vos pensées et comportements avec vos dires <dents/gardiennes du Temple du Verbe> et ne point tenter de montrer une face avenante, en désaccord partiel avec vos RUMINATIONS <mâchoire du bas oblige> simplement :roll:
:arrow: Je conseille souvent un livre ‘magistral' de A de Souzenelle « Le symbolisme du corps humain » ‘De l'Arbre de vie au schéma du corporel'.....Ed. Dangles. Certes c'est un ouvrage un peu ‘savant' pour des personnes avides de tout comprendre en une heure, mais il permet de balayer au-delà  des fameux ‘on-dit'.

Sachez que je n'entraîne personne à  acheter quoi que ce soit, et encore moins à  vider de son sang le présent site.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

je vous remercie cristal ce que vous me dir me parle completement justement je suis entrin de fair le trie et le vide par la meme occasion dans ma famille. et pour la vieillesse c'est aussi une tres grande peur chez moi et ca depuis longtemp !! vous faite un super travaille c'est un plaisir de vous lir je vous remercie encor!! :) :)
Répondre