Voyage scolaire étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi1406
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2013, 19:31

Voyage scolaire étrange

Message par moi1406 »

Bonjour ,

Je rêve assez souvent que je pars en voyage avec ma classe mais à  chaque fois il m'arrive de petits bémols . Comme cette nuit , j'ai rêvé que je partais en voyage et arrivant là  bas on nous a fait visiter les chambres. Mes condisciples avaient des chambres communes et leurs chambres étaient assez belle , spacieuse tandis que moi j'avais une chambre individuelle qui était assez petite , l'électricité allait à  peine , les robinets ne ce fermaient plus et donc l'eau coulé sans cesse ,je n'avais pas de lit pour dormir et la chambre n'était pas propre... Je me souviens aussi que les couloirs étaient assez sombre , ce n'était pas du tout accueillant... Il n'y a pas si longtemps , j'ai rêvé aussi que je partais avec ma classe et là  je ne savais plus parler , ma mâchoire était déboîté ... Un dernier rêve qui m'a paru étrange , j'étais avec ma classe et là  pour une raison quelconque on s'est tous mis à  courir et puis tout d'un coup je me suis retourné et la j'ai vu plein de sang derrière moi et je me suis aperçu que le sang coulé de ma bouche...

Voilà  tout des rêves étrange que je fais assez souvent.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Gaboriau)

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve assez souvent que je pars en voyage avec ma classe>>

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:!: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

************************************************************

<< arrivant là  bas on nous a fait visiter les chambres.>>


:!: Refuge et hâvre de paix, l'auberge (pension) est bienvenue sur la route du rêveur qui voyage dans l'inconnu

:idea: La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.

:!: C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.

Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité

______________________________________________________

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure


___________________________________________________

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)



***********************************************************

<<Mes condisciples avaient des chambres communes et leurs chambres étaient assez belle , spacieuse>>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande pièce serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite pièce refléterait une intensité de sentiments


************************************************************
<<tandis que moi j'avais une chambre individuelle qui était assez petite , l'électricité allait à  peine , les robinets ne se fermaient plus et donc l'eau coulait sans cesse >>


:idea: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:!: Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

:idea: C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

________________________________________________________

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

----------------------------------------

:arrow: Electricité : bonne ou mauvaise action
:idea: Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
:!: Attention, vous devrez réparer !

----------------------------------------


:arrow: Robinet : expression en cours
:idea: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: l'eau (qui coule) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

__________________________________________________

:arrow: la fuite suggère que nous gaspillons ou perdions de l'énergie

:?: si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  la <<réparer>>, en prenant nos responsabilités

:!: une fuite peut indiquer la négligence face aux << réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental


************************************************************
<<je n'avais pas de lit pour dormir et la chambre n'était pas propre...>>

:arrow: LIT :
:idea: C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude

___________________________________________________

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

************************************************************

<<Je me souviens aussi que les couloirs étaient assez sombre , ce n'était pas du tout accueillant...>>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition
:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:idea: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

---------------------------------------------

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
moi1406
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2013, 19:31

Message par moi1406 »

Merci beaucoup , cela m'aide à  mieux comprendre mes rêves :D
Répondre