2 nuits de suite...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miloulouchette

2 nuits de suite...

Message par miloulouchette »

Bonjour à  tous,

Voilà  2 nuits de suite que je rêve des êtres chers qui sont décédés...

Hier j'ai rêvé de ma grand-mère, décédée il y a deux mois. Je ne lui ai pas parlé, mais je la voyais, elle était dans une maison et je la voyais souffrir et perdre du sang... Je savais qu'elle allait mourir et j'étais impuissante.

Cette nuit, tout autre chose, j'ai rêvé de mon beau-frère (qui s'est suicidé il y a 18 mois maintenant), il était bien vivant et revenait nous dire qu'en fait il n'était pas mort, que son suicide était une fuite, qu'il avait fait ça car il avait besoin de s'éloigner de nous.
J'étais très en colère après lui.
Je ne me souviens pas lui avoir parler directement, mais je le vois nous parler à  nous tous (famille).
Ce rêve paraissait vraiment réel !

D'après vous, que peuvent signifier ces rêves ? Rêver de ses proches décédés ?

Merci pour vos réponses
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: 2 nuits de suite...

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

<<Hier j'ai rêvé de ma grand-mère, décédée il y a deux mois.>>

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

----------------------------------------

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<Je ne lui ai pas parlé, mais je la voyais, elle était dans une maison et je la voyais souffrir et perdre du sang... Je savais qu'elle allait mourir et j'étais impuissante.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<< j'ai rêvé de mon beau-frère (qui s'est suicidé il y a 18 mois maintenant), il était bien vivant et revenait nous dire qu'en fait il n'était pas mort, que son suicide était une fuite, qu'il avait fait ça car il avait besoin de s'éloigner de nous.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'un beau-frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou beau-frère réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre beau-frère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur (vous-même) que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre beau-frère). De telles attitudes vous sont souvent préjudiciables.

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

<<J'étais très en colère après lui.>>

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose!

:!: c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
miloulouchette

Message par miloulouchette »

Grand merci pr cette réponse si complète!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D :wink:
Répondre