Rêve magie, conte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elyna
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2013, 18:54

Rêve magie, conte

Message par Elyna »

Avant toute chose, je tiens à  préciser que je ne suis pas particulièrement fan du seigneur des anneaux ou même de fantasy. La dernière fois que j'ai vu les films remonte à  au moins 5 ans mais apparemment mon inconscient s'en est bien souvenu lui... :)

Mon souvenir commence dans un château, je sais que c'est celui du "méchant" de l'histoire, un vieux sorcier (un peu comme celui du seigneur des anneaux en fait). Je suis accompagnée par un immense dragon noir que je chevauche de temps en temps. Il n'a pas craché de feu de tout mon rêve. Je sors à  l'extérieur du château dans une vallée entourée par les montagnes. A gauche, il y a une grande forêt et le sorcier me poursuit. Je cours mais il me rattrape et m'enferme dans la forêt. Les arbustes m'attrapent (sans me faire mal) mais me plongent à  l'intérieur. La forêt n'est pas spécialement sombre mais je me "réveille" = Je suis dans mon lit, dans ma chambre très lumineuse avec ma mère qui me dit qu'elle va m'aider. Je retourne dans ma forêt et elle me laisse partir grâce au "don" de ma mère.

Je retourne dans le château du sorcier (oui, j'aime les ennuis apparemment), il fait nuit et j'essaye de rentrer discrètement mais deux habitants me remarquent et donnent l'alerte. Mon dragon revient et je le chevauche pour fuir au bout de la vallée ou il y a un passage de glace entre deux montagnes. Mon dragon vole très haut mais le sorcier me poursuit. Une autre femme (apparemment sorcière) m'aide à  avancer plus vite avec l'aide de ma mère qui n'est pas présente dans le ciel mais j'entends sa voix et créée un brouillard pour éloigner le sorcier.

J'arrive au passage de glace, il fait jour, c'est très lumineux. Je marche sur la glace pour passer de l'autre côté des montagnes. Le sorcier arrive, il est en colère mais la sorcière lui dit qu'il ne passera pas au gouffre de Helm (oui, oui, comme le seigneur des anneaux haha...). Le méchant rit en entendant que c'est le gouffre de Helm et retourne vers son château.

Je termine de traverser le passage de glace et j'arrive de l'autre côté dans une immense vallée lumineuse. Je vole avec mon dragon et la sorcière me dit que « les autres » vont arriver. Ceux là  sont passés par le vrai gouffre de Helm, moi ce n'était qu'un leurre pour faire fuir le sorcier. Je commence à  réaliser que je suis en train de rêver mais je veux terminer mon rêve comme un ancien rêve, en traversant encore les montagnes pour m'éloigner du sorcier en allant cacher l'anneau, que je n'ai d'ailleurs pas en ma possession.

J'attends les autres et je vois une quinzaine de chevaux blancs galoper en dehors du vrai passage, sans cavaliers. Je suis heureuse car je me dis qu'ils vont tous arriver. Les chevaux n'ont pas de selles mais ils ont tous des rênes rouges coupés au milieu (comme si ils avaient deux rubans rouges qui pendaient des deux côtés de leurs têtes). Après avoir vu les chevaux, je me réveille d'un coup.

A vrai dire, le début de mon rêve m'a plutôt plu, il était très agréable et cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait de rêves dans un monde plutôt magique.
Seulement hier soir j'ai eu un accident de voiture sur l'autoroute avec mes parents, mon frère et ma sœur. Nous n'avons rien eu de grave mais je deviens de plus en plus paranoïaque sur la mort de mes proches, j'ai l'impression de la voir partout et cet accident n'a rien arrangé.
Comme je me souviens rarement de mes rêves avec autant de détails, j'ai été voir les significations possibles, surtout pour les chevaux à  la fin qui étaient assez étranges et pas vraiment en rapport avec le reste de mon rêve et les interprétations sont toutes assez contradictoires, je ne sais pas trop quoi penser... Peut être qu'il n'y a d'ailleurs rien à  interpréter...

Donc merci à  qui voudra bien m'aider à  décoder ce rêve (ou surtout la fin qui me semble plus pertinente que les dragons et sorciers ^^)
Elyna
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2013, 18:54

Message par Elyna »

Merci Fox :)

Je ne m'attendais pas du tout à  ce genre de manifestation de mon inconscient à  vrai dire haha ^^ Mais en même temps (je suis allée me renseigner un peu sur l'anima/animus du coup), j'ai lu un peu partout que pour la femme, l'animus était plutôt censé prendre la forme de plusieurs hommes (s'il était négatif) ou d'un seul homme "idéal" si il est positif mais le personnage de mon rêve était seul et absolument pas pas positif puisque c'était un sorcier et le "grand méchant" du conte...

Mais du coup, j'en viens à  reconsidérer mon rêve, j'ai été à  chaque fois sauvée du sorcier par des figures féminines (ma mère dans la forêt, puis la "sorcière blanche" qui était aussi associée à  ma mère)...

Je vais réétudier tout ça en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Sorcier/ Magicien : C'est l'homme qui utilise la perspicacité d'une façon totalement impartiale, pas plus pour le bon que le mauvais, mais simplement parce qu'il aime utiliser son pouvoir; Dans son aspect négatif, il est l'escroc ou le maître de la métamorphose soudaine

:idea: Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois. Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.

_______________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (vieux sorcier = ancienne facette de votre animus)

*******************************************

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

____________________

:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie; Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !


:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

________________________

:arrow: Arbustes : vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie

**************************************************

:idea: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.

- Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

-------------------------

:?: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

_____________________

:arrow: Fée : Symbole des dons imaginaires:
=> Vous êtes riche de pouvoirs inexplorés et inexploités. Votre imagination, fertile, sert souvent de substitut à  l'action.


***********************************************

:arrow: Dragon : symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. :!: Les animaux préhistoriques illustrent une peur ancienne, originelle.

:?: Un rêve montrant un reptile dangereux, menaçant (dragon) ? Ce rêve signale que nous avons oublié les besoins de notre corps, nos appétits terrestres, ceux de la chère et de la chair.
:idea: nous sommes trop plongés dans une histoire contemporaine, une histoire qui s'écrit ou qui s'apprend au détriment des besoins réels du corps.

:!: Le mental ne peut survivre sans son corps, Il n'y a pas d'histoire sans préhistoire.

--------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

*******************************************************

:idea: Le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer mais plutôt à  comprendre pour pouvoir faire corps avec lui

:!: Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps

:!: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

________________________


:?: Blanc brillant (étincelant) : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
________________

:arrow: Ruban : Symbole de récompense
:idea: Les rubans sont la promesse d'un épanouissement et des cadeaux de la vie
:!: C'est le moment de récolter les fruits de tout ce que vous avez semé

-----------------------

:idea: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

________________________

:arrow: 15 : symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver "heureusement" du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique

_______________________________________

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Elyna,

Je pense que le dragon symbolise dans ton rêve l'imagination.

Dans le film "Le seigneur des anneaux", il y a un méchant sorcier (Saroumane) et un bon sorcier ( Gandalf).
C'est Gandalf qui libère le gouffre de Helm. On le voit apparaitre sur son cheval blanc.

On peut faire le parallèle avec la mythologie hindoue:

A la fin de l'âge de Bronze - notre ère - Vishnu [Vishnu] redescendra une dernière fois sur Terre sur le dos d'un cheval blanc lumineux comme une comète, brandissant une épée de feu dans sa main droite. Il anéantira tous les démons et tous les humains au cœur mauvais, et récompensera les justes qui auront pris refuge en lui. Il mettra fin au monde tel que nous le connaissons, puis après une nuit cosmique de plusieurs millénaires, il créera un nouveau monde, inaugurant ainsi une nouvelle ère dont il sera encore le garant des valeurs et du bon ordre.

Je vois cette nouvelle ère comme une ère "écologique". Le seigneur des anneaux est une fable écologique. Les hobbits vivent en harmonie avec la nature.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pas mal du tout, Fox Mulder :wink: Mieux que X-Files ! :lol: :P

Je blague en passant, mais j'adore la mythologie, hindoue ou autre :D
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

la vérité est ailleurs :D

bonne nuit Crystal Eye
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE Et DOUCE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•


╭⌒⌒⌒r~⌒⌒⌒~
(ღ ◜◡‾)(‾◡◝ ღ) ❤
(▒)⌒(▒)--(▒)⌒(▒)╯ ☂ ☂ ☂ FAITES DE BEAUX REVES :wink:


♥♡♥♡♥♥♡♥♡♥♥♥♡♥♡♥♥♡♥♡
__()."".()..............;;.()."".()
....( 'o', )....()""""().....( 'o', ).
...((" "))...(..*o*.)...;;((" "))
..(,,)'v'(,,)/|(,,) (,,)|.(,,)'v'(,,) (les lapins ou les nounours à  compter)

_!!!!!!!__
..( 'o', )//
()("♥")()
("')'v'("') Oui moi aussi je suis prêt à  compter les lapins qui sautent ! :lol:
Répondre