Lavage de tête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cerf
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2013, 20:49

Lavage de tête

Message par Cerf »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis le mari d'IrisBleue :D
Pouvez-vous m'éclairer sur la fin d'un rêve :

Je suis avec mon père et d'autres personnes, dont ma femme;
Mon père me demande de le suivre dans la salle de bain et il me dit qu'il veut me faire un shampoing car mes cheveux sont sales;
Il me shampouine la tête; ensuite il me rince la tête sous le robinet;
Comme je n'arrive plus à  respirer, je tourne la tête pour le regarder dans les yeux afin qu'il comprenne;
Il comprend mais me maintient la tête sous l'eau;
Je sens que je vais me noyer;

Je me réveille avec les mêmes sensations que dans le rêve : je dois reprendre ma respiration.

Bonne soirée
Cerf
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Lavage de tête

Message par Crystal Eye »

<<Mon père me demande de le suivre dans la salle de bain et il me dit qu'il veut me faire un shampoing car mes cheveux sont sales; >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

____________________________________________________

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non


:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

------------------------------------

:arrow: père bienveillant :

:idea: ce côté du masculin est la figure conventionnelle du père bienveillant qui s'occupe de l'enfant en nous, mais peut être également ferme et juste

-------------------------------------------

=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

_____________________________________________

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

_____________________________________________

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

----------------------

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

***********************************************************

<<Il me shampouine la tête; ensuite il me rince la tête sous le robinet;>>

:arrow: Savon (shampoing) : suppression des ennuis
:idea: Vous allez pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis

-----------------------------------

:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

---------------------------------------------------------------

:arrow: Arroser, rincer : symbole d'expression affective
:idea: la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir
:!: votre besoin de tendresse se confirme


------------------------------------
:arrow: Robinet : expression en cours
:!: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas !


*************************************************************
<<Comme je n'arrive plus à  respirer>>

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

___________________________

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

--------------------------------------------------

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux


***********************************************************
<<je tourne la tête pour le regarder dans les yeux afin qu'il comprenne>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

*********************************************************

<<Il comprend mais me maintient la tête sous l'eau>>

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

=>L'eau propre, limpide, sera positive

*********************************************************

<<Je sens que je vais me noyer;>>

Se noyer : peur de vos pulsions profondes

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »

-----------------------------------------------------------------

:idea: :!: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir
Cerf
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2013, 20:49

Message par Cerf »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
@ bientôt
Cerf
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Lavage de tête

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Cerf". Permettez-moi une question, car je viens de lire vos rêves et les réponses qui vous ont été proposées : Pourquoi le choix de ce speudo ? < Celte, être/humain au brâme dominateur> . Nous ne choisissons jamais de nous représenter, par quelquechose que l'on pense nous définir, de manière directe ou cachée.

Merci pour votre réponse. Très cordialement ***
Cerf
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2013, 20:49

Message par Cerf »

bonjour cyclopea.

le cerf est un animal qui revient souvent dans ma vie. méditations, visions, voyages chamaniques. il est doux et fort, majestueux, noble...il est le gardien de la forêt, mon monde intérieur et exterieur
lors du choix du pseudo , un cerf avec des bois immenses m'est apparu, le pseudo était cerf majestueux :) . j'ai opté pour cerf pour que cela passe mieux :D
Répondre