Rêve qu'une personne devient aveugle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TWD
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2013, 15:14

Rêve qu'une personne devient aveugle

Message par TWD »

[i]Il y a quelques nuits, j'ai fait un rêve étrange...
J'étais à  l'école de mon petit frère, comme souvent après les cours, il y avait plusieurs personnes dans la cour avec moi, dont une fille, Illona, elle était dans la classe de ma cousine, et une autre fille, je sais plus qui. Illona elle sent quelque chose dans son oeil donc elle demande à  la fille que je ne sais plus c'est qui, nommons-la Léa. Don, Léa lui dit "Tu deviens aveugle". Et puis, Illona dit "Ah ok", comme si elle était rassurée de savoir ça... Puis, il y a une autre fille qui était aussi dans la classe de ma cousine, Lèna, je crois qu'elle pleurait, Illona la prend dans ses bras et lui dit "T'en fais pas", ou un truc du genre..[/i]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

________________________

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:!: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:idea: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.
TWD
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2013, 15:14

Message par TWD »

Merci de ta réponse ! :)
Répondre