rêve de ma mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi jc
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2013, 20:59

rêve de ma mère décédée

Message par moi jc »

Bonsoir,
je me permets de poster ici mon rêve de la nuit dernière.
dans celui-ci, ma mère (en réalité, déjà  décédée) vient de mourir par empoisonnement.Pour comprendre comment cela a pu arriver, je me rends chez mes parents et fouille dans le salon. Dans un buffet ,en fait je ne "visualise" rien comme meuble, mais je sais que je suis dans le salon,donc, dans et sur ce buffet, je trouve 3 sortes de partie de plantes différentes, et en fait, on découvre que 3 chats qu elle possédait (en rêve) s'étaient frottés à  ces plantes, et le mélange des 3 plantes et le fait qu elle les ait caressé l'a empoisonnée. La personne qui a disposé ces plantes à  la demande de ma mère (dans quel but? annuler certaines choses comme des mauvaises ondes, il me semble) arrive chez mes parents, et là , pris de fureur, je me mets à  le battre jusqu'à  ce qu'il tombe inanimé, (dans la réalité, la violence me paralyse..). A son réveil, il s'excuse et m'explique que ma mère a laisser une "pierre" qu'il faudrait retrouver, c'était son souhait. Donc, à  nouveau des recherches, et, dans le même buffet, une de mes sœur trouve plutôt une sorte de plaque de marbre vierge du format d'une grande feuille de cahier. En fait en aspergeant cette "pierre" car elle était poussiéreuse, celle-ci laissait apparaitre des choses qui apparemment tenait à  cœur à  ma mère (en rêve), mais dés que la pierre séchait cela disparaissait. Sur cette pierre, on pouvait voir des textes et des photos. Sur l'une d'elle, en noir et blanc, style année 30, on pouvait voir mes parents et un homme, en avion, revenir des usa. (ma mère n'ait pratiquement jamais sortir de chez elle, ce qui m'a étonné). L'homme sur la photo s'avère avoir été très important dans sa vie (de rêve), car à  un moment, elle le remercie d'avoir été là , car selon son expression c'était un "ange" de bonté et de gentillesse désintéressée. Puis, un dernier homme se présentant comme quelqu'un écrivant depuis des années les mémoires de ma mère sous sa dictée me présente une couverture cartonnée remplie de feuilles volantes comme celles des cahier d'écolier, jaunies par le temps..Il étale 3 de ces feuilles sur la table, et sur l'une d'elle, à  l'écriture manuscrite presque effacée, je peux lire une ligne disant "aujourd'hui, ..ma date de naissance..Jean-Claude (moi) vient de naître...et je tombe en pleurs, je me réveille, et me rends compte que j'ai réellement pleuré..Je me sentais réellement très triste, et un cafard énorme..merci d'avance pour votre interprétation, si vous pouvez le faire..

...pas d interprétation possible?
Répondre