Pourquoi je rêve toujours de la même personne ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chuckiiie
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2013, 14:20
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Pourquoi je rêve toujours de la même personne ?

Message par Chuckiiie »

Bonjour :)

Pour résumer la situation, j'étais avec quelqu'un pendant quelques temps, et le jour où ça a été fini, j'ai commencé à  rêver de cette personne ! J'ai des périodes où j'en rêve genre 5 nuits, puis ça s'arrête, puis ça recommence 3 ou 4 nuits, etc... Et ça dure depuis un peu + de 3 mois...

Par exemple, je me souviens être en cours, et je la vois rentrer, elle était habillée genre en blanc (elle est pas du tout du genre à  s'habiller neutre dans la réalité), et puis elle regarde dans la classe et elle me dit en reculant : "non, non, je peux pas !", et là  elle sort de la salle et s'en va. Puis, je suis à  une soirée avec une amie, je décide de partir, puis elle arrive, me dit bonjour, et je lui dit que je pars, elle me fait : "Ah ok", mais je sais que je l'avais vue avant dans mon rêve. Et la nuit derniére c'était à  un genre de repas, elle était là  avec son meilleur pote, puis il me parlait (j'arrive plus à  me souvenir de quoi), et quand je suis retournée à  la table où elle était elle me regardait genre "méchament". Et la derniére fois je l'avais au téléphone et j'avais en face de moi la porte vitrée de chez moi brisée. Enfin voilà  en gros, ce qui m'a le + marqué.

C'est la 1iére fois que ça m'arrive, je n'ai jamais rêvé autant de quelqu'un. Je ne comprends vraiment pas pourquoi car depuis quelques semaines c'est clair dans ma tête, je ne veux pas retourner avec elle, malgré ça, j'en rêve toujours...

Est-ce que vous pouvez m'aider à  comprendre pourquoi ?

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

__________________________

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

_______________________________

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<elle me regardait genre "méchament". ><

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

*************************************************************

<< je l'avais au téléphone et j'avais en face de moi la porte vitrée de chez moi brisée. >>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

_____________________

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

__________________

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien
MartinMilo
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2014, 22:04

Re: Pourquoi je rêve toujours de la même personne ?

Message par MartinMilo »

Bonsoir en se moment je rêve d'une personne sans arrêt, elle est présente souvent dans mes rêves et surtout dans des moments qui ne sont pas important, se sont des rêves normaux on va dire..
Mais pour moi cette personne n'est pas importante ce n'est pas amis je la connais de vue mais sans plus, une simple connaissance même si des fois je lui parle ou pense à  elle.
On m'a dit quand on rêve d'une personne souvent c'est peux être que cette personne pense à  moi ou rêve de moi aussi. Pouviez vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Pourquoi je rêve toujours de la même personne ?

Message par Catseye »

J'ai répondu dans l'autre message que vous avez posté.
Répondre