interprétation reve: lézard, famille, copine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thony
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2013, 14:16
Localisation : oraison

interprétation reve: lézard, famille, copine

Message par thony »

Bonjour
cette nuit j'ai fait un rêve qui ma vraiment interpeller. Je ni connais rien du tout aux rêves, mais on m'a dit que les rêves avais un sens.
quelqu'un peut il interprété ce rêve ?
merci d'avance ;)

""
J'étais allé étendre un truc que j'avais mouillé, sur l'étendage dehors.
Et après avoir étendu ce linge, la je remarque un lézard jaune d'environ 20-30cm sur la corde qui m'observer.
Ensuite je suis parti et il me suivait de partout dans mon jardin. Du coup j'essayer de l'attraper ou le tuer, mais je n'y arriver pas.
Ensuite je suis rentré chez moi et me suis allonger sur le canapé.
De la j'ai vue ma famille (père, mère, sœur) sur la terrasse. Puis une amie a moi également sur la terrasse avec ma famille. Mais mon amie tenait un bébé dans les bras.
J'ai pensé que c'était celui de mon cousin mais mon cousin et sa femme n'était pas la (sachant qu'on n'habite pas a coter, mais a plus de 100km)
""
PS : cette amie est une fille que je connais depuis 2ans, on se voit juste a l'internat.
Et le rêve se passer l'été.
thony
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2013, 14:16
Localisation : oraison

Message par thony »

personne pour m'aider ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je fais une pause et je reviens :wink:
thony
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2013, 14:16
Localisation : oraison

Message par thony »

d'accord, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: interprétation reve: lézard, famille, copine

Message par Crystal Eye »

<<J'étais allé étendre un truc que j'avais mouillé, sur l'étendage dehors.>>

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: vous faites attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

----------------------

:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre


***************************************************

<<un lézard jaune d'environ 20-30cm sur la corde qui m'observe>>

:arrow: Lézard : symbole de paresse et confort
:idea: Le lézard annonce la bienveillance, l'attrait du repos (peut-être sous la forme d'une période sabbatique), et promet un renouveau.

:!: Vous êtes, comme lui, sensible à  la chaleur et à  l'amitié, mais vous craignez trop souvent de vous dévoiler.

____________________

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

------------------------------
:idea: Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:!: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment


*********************************************************
<<Ensuite je suis parti et il me suivait de partout dans mon jardin.>>

Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

__________________

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné


***********************************************************
<<Du coup j'essaye de l'attraper ou le tuer, mais je n'y arrive pas.>>

:idea: prendre quelque chose au piège c'est essayer de le retenir

:idea: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on essaie de tuer un animal, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

---------------------------------


:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité


**********************************************************
<<Ensuite je suis rentré chez moi et me suis allonger sur le canapé.>>


:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

------------------------

:arrow: Canapé : Symbole de période sabbatique
:!: Apprenez à  prendre du repos!

**********************************************************

<<Puis une amie a moi également sur la terrasse avec ma famille.>>

:arrow: Balcon (terrasse) : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

_________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

__________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

********************************************************
<<Mais mon amie tenait un bébé dans les bras. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

_______________


:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (bébé).

_________________________________

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:?: si c'est du bébé de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne, ou encore sa naïveté

-------------------------------------------
:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

***********************************************************
<<J'ai pensé que c'était celui de mon cousin >>

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
thony
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2013, 14:16
Localisation : oraison

Message par thony »

en fait cette amie me plait.
ce rêve voudrait dire que j'ai des sentiments cachés pour elle ?
et il faudrait que je me remette en question ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je pense que oui, il faudrait te remettre en question et arrêter de te comporter comme ce lézard...Cesse de te cacher, de t'enfuir, et de lézarder !
thony
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2013, 14:16
Localisation : oraison

Message par thony »

ok, b je vais essayer de faire de mieux avec cette amie
et je vais me bouger
merci beaucoup de votre aide Crystal Eye
je vous souhaite une bonne continuation ;)
Répondre