beau rêve?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lulucienne
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2013, 15:09
Localisation : France

beau rêve?

Message par lulucienne »

bonjour,
Ce rêve a l'air plutot beau mais j'aimerai un avis extérieur, svp
j'ai rêvé que j'étais enceinte, ce n'étais pas encore visible physiquement. Je ne connaissais pas le père, il me semblait que ce n'était pas le plus important. Puis l'homme que j'aime, (avec lequel je suis en pleine rupture en ce moment, plus de deux mois maintenant), est apparu dans le rêve et me disait qu'il n'en voulait pas car il n'était pas de lui. Je le sentais très proche de moi, très "présent", très impliqué. Mais je ne voulais pas perdre cet enfant, car c'était peut être ma dernière chance de pouvoir en avoir un, vu mon âge (40 ans passés). Et d'un seul coup, de la même manière que celui que j'aime est apparu subitement, des dizaines de médecins, docteurs sont apparus autour de nous et se sont investis de trouver une solution au "problème". Ils ont fini très rapidement par trouver une solution, en "transformant" cette grossesse. La "semence" de l'homme que j'aime prenait le dessus sur celle de l'inconnu, en quelques sortes, et le foetus devenait bien notre enfant génétiquement. De plus, du fait qu'il y ait malgré tout 2 géniteurs à  la base, cet grossesse devenait gémellaire, deux petites filles... Nous crois que nous étions heureux tous les deux, mais cela nous paraissait normal et évident, presque inévitable. Tout le rêve se déroulait dans une atmosphère très lumineuse, très blanche, il n'y avait pas de mur, de plancher, nous étions "nulle part", je ne discernais rien de concret autour de nous. Les médecins étaient d'un blanc immaculé. Je ne distinguais aucun visage concrètement. Comme des sortes d'aura. Le rêve s'est terminé là , avec la certitude que tout était réglé, une réussite parfaite, un bonheur serein.
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: beau rêve?

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que j'étais enceinte, ce n'était pas encore visible physiquement. >>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

--------------------------------------
:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

**********************************************************

<<Puis l'homme que j'aime est apparu dans le rêve et me disait qu'il n'en voulait pas car il n'était pas de lui.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)

-------------------

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

_________________________________________________________


:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

*************************************************************

<<Je le sentais très proche de moi, très "présent", très impliqué.>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

************************************************************

<<Mais je ne voulais pas perdre cet enfant, car c'était peut être ma dernière chance de pouvoir en avoir un.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


***********************************************************

<<Et d'un seul coup, de la même manière que celui que j'aime est apparu subitement, des dizaines de médecins, docteurs sont apparus autour de nous et se sont investis de trouver une solution au "problème".>>

:idea: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)


:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

_______________________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


**************************************************************
<<Ils ont fini très rapidement par trouver une solution, en "transformant" cette grossesse.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


****************************************************************
<<La "semence" de l'homme que j'aime prenait le dessus sur celle de l'inconnu, en quelques sortes, et le foetus devenait bien notre enfant génétiquement.>>

:idea: les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation (sperme) ou fécondation

------------------------------

:!: les rêves impliquant le sperme projettent de façon étrange des images de rites primitifs et de pratiques dont vous n'avez sans doute aucune connaissance consciente et plusieurs de ces rituels sont des simulations de l'acte sexuel

_______________________________

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence

:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:idea: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

____________________________________________________

:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. Besoin d'être protégé

=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.


**********************************************************
<<De plus, du fait qu'il y ait malgré tout 2 géniteurs à  la base, cet grossesse devenait gémellaire, deux petites filles... >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

_____________________

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

--------------------------

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

-------------------------

:idea: Deux petites filles expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

**********************************************************

<< nous étions heureux tous les deux, mais cela nous paraissait normal et évident, presque inévitable. >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


***********************************************************

<<Tout le rêve se déroulait dans une atmosphère très lumineuse, très blanche, il n'y avait pas de mur, de plancher, nous étions "nulle part", je ne discernais rien de concret autour de nous.>>

:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà 

-------------------------------

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.

:!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles


**********************************************************

<<Les médecins étaient d'un blanc immaculé. Je ne distinguais aucun visage concrètement. Comme des sortes d'aura.>>

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


______________________________________________________

:arrow: Aura : Symbole de conscience de vos énergies
:idea: Rêver de l'aura de quelqu'un, ou se voir soi-même avec une aura (auréole étincelante) Vous prenez conscience de vos énergies.

:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez!

*************************************************************

<<Le rêve s'est terminé là , avec la certitude que tout était réglé, une réussite parfaite, un bonheur serein.>>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

----------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
lulucienne
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2013, 15:09
Localisation : France

Message par lulucienne »

un grand Merci Crystal Eye...
Barbara
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Tu peux m'appeler Crystal, tout simplement :wink:
"Madame Eye", ça fait trop protocolaire :lol: :P
lulucienne
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2013, 15:09
Localisation : France

Message par lulucienne »

héhé.. j'ai hésité... la première idée est souvent la bonne...
Merci Crystal.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆ :D
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•
Répondre