Serrer dans ses bras un petit garçon muet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Serrer dans ses bras un petit garçon muet

Message par Bab83 »

Bonjour,

Je voudrais vous confier deux rêves que j'ai faits cette semaine, qui m'ont profondément émue et pour lesquels je demanderais un petit peu d'aide pour les interpréter. Tous deux concernent des petits garçons.

Dans le premier rêve, je déjeunais avec une amie dans un restaurant familial d'une ville que je ne connais pas quand tout à  coup j'ai eu une préoccupation et une inquiétude pour un petit garçon (le fils de la famille).
Je sors de table et me dirige vers la maison familiale, un peu plus haut sur une colline. Quand je rentre dans la maison, un grand escalier en colimaçon est face à  moi, très imposant, et sur les marches je vois le petit garçon, très craintif, qui ne parle pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'il veut sauter du toit pour se tuer. Je lui parle, il reste silencieux. Puis finalement je le prends aux bras et c'est vraiment la partie qui m'a le plus bouleversée : il me sert très fort dans ses bras, je pouvais vraiment sentir la pression de ses bras et de ses jambes autour de mes hanches, il était littéralement agrippé à  moi, et cela me procurait une sensation de bien être.
Puis je sortais de la maison, le petit garçon aux bras toujours.

Mon deuxième rêve était plus court. J'étais dans les toilettes de mon ancien lycée et j'avais peur d'en sortir, je crois que je me cachais mais je ne me souviens plus pourquoi. J'étais seule, puis un petit garçon est sorti de mon sac. Il ne disait rien mais me fixait intensément. Il était assis par terre dans un coin des toilettes. Je lui posais des questions pour savoir qui était ses parents, où habitait-il pour le ramener chez lui mais il ne répondait pas. Il était juste là , avec moi, et j'ai compris que je devais m'en occuper.

Je précise que je n'ai pas d'enfant, de petit frère, cousin ou neveu. Pourquoi ce petit garçon? Pourquoi ne parle-t-il pas? Et cette sensation d'étrangeté mêlé au bien-être qu'il me procure?

Merci d'avance pour vos pistes.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Il pourrait s'agir de ton enfant intérieur.
Voici un lien qui en fait une description "savante" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_int%C3%A9rieur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: L'enfant de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

__________________________________________

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Petit garçon anonyme ?? C'est vous-même !

______________________________________

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

******************************************************

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

---------------------------------------------


:!: l'heure de l'intro*spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?
:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
Dernière modification par Crystal Eye le 21 mai 2013, 14:28, modifié 1 fois.
Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Message par Bab83 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais creuser ces pistes qui me parlent déjà ...
Répondre