Train + vitre brisée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Train + vitre brisée

Message par Mazoue »

Bonjour,

j'ai rêvé cette nuit que je me trouvais dans un train, en marche, il était sans sieges (soit vide), très lumineux car vitré sur les côtés et au toit.
A l'extérieur des personnes ont commencé à  jeter de grosses pierres sur le train faisant éclater les vitres.
J'ai du me coucher sur le sol en me protégeant la tête des bris de verre et des pierres (que je n'ai pas reçus sur moi).

Merci d'avance pour vos éclairages ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Un lieu vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

_______________________

:idea: Le train mettra souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres


:!: Heureusement il existe des rêves où le train emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue.
:!: Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.

____________________________________


:?: Vous lancez des pierres ?
:idea: Vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous
:!: Décidément, vous ne vous aimez guère


_________________________________

:idea: Une vitre qui vole en éclats symbolise une agression extérieure comme une maladie qui entre en vous de façon brutale.

:!: Ce type de rêve peut symboliser un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence

_____________________________

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien

_____________________________

:arrow: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Message par Mazoue »

Merci encore pour vos interprétations avisées
Les symboles que vous décrivez correspondent bien à  la situation actuelle dans laquelle je me trouve, suite à  un projet personnel (tout comme vos interprétations dans mon prétendent post sur la "poele").
Donc pas de surprise, ce sont des choses dont j'ai relativement conscience, mais c'est intéressant de les lire de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Siège : symbole de sécurité matérielle

:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)


:?: Vous êtes délogé de votre siège (ou absence de siège) : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques
Répondre