rever de coeur arraché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marielle.thibault
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2013, 15:28

rever de coeur arraché

Message par marielle.thibault »

Bonjour a tous ,

Je viens vers vous dans l'espoir de comprendre ou du moins d'essayer le sens d'un rêve étrange que je fais .

Au début du rêve je suis dans une maison ( inconnue) avec mon copain tout ce passe bien et puis sur un coup de tête nous sortons sur la terrasse pour faire un barbecue et la sans raison il rentre sa main a l'intérieur de ma poitrine et arrive a sortir mon coeur . Puis il me regarde et se mets à  rire .

Je ne saurai vous dire la suite car je me réveille mais c'est assez troublant et ca me bloque un peu vis a vis de lui même je sais qu'il n'est en rien responsable de mes rêves ;)

Aidez moi a comprendre svp

Bonne journée
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Son rire est-il bienveillant ou moqueur?
Que ressens-tu dans le rêve?

Comme vous sortez à  l'extérieur (sur la terrasse), peut-être essaye t-il de te faire extérioriser tes sentiments ( sortir ton cœur).
marielle.thibault
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2013, 15:28

Message par marielle.thibault »

[quote="fox"]Son rire est-il bienveillant ou moqueur?
Que ressens-tu dans le rêve?

Comme vous sortez à  l'extérieur (sur la terrasse), peut-être essaye t-il de te faire extérioriser tes sentiments ( sortir ton cœur).[/quote]

Nous sortons calmement et main dans la main . Et son rire est moqueur si je devais décrire je dirais même un rire sadique :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Il se peut en effet, comme le souligne Fox, que ce rêve soit une métaphore de l'extériorisation des sentiments : "voler le coeur" de quelqu'un, ou se faire voler son coeur, c'est "tomber amoureux" !

:!: par contre, si le rêve est négatif (ou ressenti comme négatif par le rêveur), il y a matière à  développer ou à  décoder le symbolisme du coeur en tant qu'organe vital et de la mutilation (coeur arraché)

***********************************************************

:arrow: Au positif :

=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour

**********************************************************
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

**********************************************************

=> Au négatif :

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

______________________

:idea: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : Coeur, poumon, foie, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe


:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
Répondre