tornade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandrine2109
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2013, 14:45

tornade

Message par sandrine2109 »

d'habitude je ne me souviens pas de mes rêves.
Nous étions dans notre future nouvelle maison avec mon conjoint et notre fils quand j'ai apperçu une immense tornade au bout de notre rue, nous sommes tous les 3 parti nous réfugier à  la cave dans la panique, sous le garage et nous avons fermé la trape, j'avais peur elle est arrivée trés rapidement droit vers nous et je me suis réveillée.

merci pour vos interprétations.
Lavouivre
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 22:14

Message par Lavouivre »

Bonjour Sandrine 2109,
Une Tornade...que fait elle?
Elle détruit l'ancien, l'emporte, le fait disparaître, et après, on construit du neuf...
Le changement, peut-être le déménagement, mais pas que ça, frappe à  ta porte.
Tu es tous les personnages et les décors du rêve.
La tornade c'est ce qui va disparaître. Ta famille, c'est ce que tu aimes d'amour en toi, j'entends: ton Esprit, est en sécurité (dans la cave, mais il se cache). Habituellement la maison représente le corps. Aurais tu peur de disparaître à  cause du changement? Te sens tu en danger de ce changement de vie ou de lieu, physiquement en danger?
Cela semblerait normal tant que tu n'as pas "investi ton nouveau lieu".
Peut-être que tu devras porter un soin particulier à  l'emplacement de ton lit et des objets que tu va y accepter :wink: Tu as endendu parler du FENG SHUI (le VENT et l'eau) c'est juste une piste parmi d'autres :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lavouivre)

Message par Crystal Eye »

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: Future nouvelle maison = Futur Nouveau "moi"

___________________________________________

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

********************************************

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé.

:!: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

__________________________

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

----------------------

:arrow: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro/spection.

:idea: Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

____________________

=> vous fermez une porte : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.
Répondre