plomberie et sentiments

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elal
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2012, 03:55

plomberie et sentiments

Message par elal »

Bonjour!

J'essaie en ce moment de me rappeler de mes rêves. Ca m'arrive rarement mais lorsque ça arrive, je n'arrive toujours pas à  les interpréter.

Alors voici celui-ci, assez court:

J'étais dans un appartement avec beaucoup de gens inconnus pour une soirée, ainsi que ma bande d'amis. Une de mes amies est sur le point de nous révéler un secret ([i] dans la vraie vie: elle entretient une relation secrète avec un homme; tout le monde le sait mais elle ne veut pas nous l'avouer [/i]).
Puis au moment où elle s'apprête à  nous le dire, il y a un problème de plomberie. Des tuyaux pètent. Deux amis essaient de réparer ça en vain. L'un d'entre eux appelle un plombier.

Réveil.

D'après ce que j'ai lu sur internet, les problèmes de plomberies sont liées aux émotions. Mais je me demandais, est-ce un rêve par rapport à  mon amie et ses émotions, ou est-ce par rapport à  moi?
Aussi, si vous pouvez me donner plus de précision pour l'interpréter, je suis preneuse.

En vous remerciant,
Elal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

_______________________________________________________

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
__________________________________________________________

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

**********************************************************

:idea: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

________________________________________________________


1- Rêver à  de la plomberie illustre la façon dont nous gérons nos émotions, comment nous nous en servons pour contourner des obstacles et assurer notre sécurité

:!: Une autre interprétation de ce type de rêve propose une représentation de notre tuyauterie interne

:!: Ainsi rêver à  de la plomberie nous révélerait certains de nos défauts ou certaines maladies de notre corps

2- la sécurité émotive est importante pour chacun de nous, surtout que plusieurs imperfections ou plusieurs maladies ne nous sont pas visibles
Lorsque nous regardons de la plomberie en rêve, nous examinons en réalité notre subconscient, où sont tapies nombre d'informations et d'émotions
Nous ressentons parfois le besoin d'avoir accès à  notre subconscient afin d'éclaircir ce qui se passe dans nos vies

3- nous sommes conscients de la circulation d'une énergie spirituelle dans nos vies

*****************************

:idea: Rêver d'un plombier signale un malaise, qui vient peut-être de l'enfance. Des souvenirs obsédants entravent la libre circulation de vos énergies.
:!: inutile d'espérer obtenir réparation en fouillant constamment le passé. :!: Allégez votre vie ; construisez en vous faisant plaisir
Répondre