serpents dans l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandpascale
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2013, 09:59
Localisation : rouen

serpents dans l'eau

Message par sandpascale »

bonjour a tous,
je suis nouvelle ici, j'espère pouvoir trouver une signification a un rêve très étrange que j'ai fait cette nuit!

alors voilà , je nage dans une piscine, et une copine de ma nièce ( que je connait mais assez peu) y jette des serpents de petite taille et de couleur sombre pour me tuer, et pour me protéger je les coupe a l'aide d'une paire de ciseau.

voilà  merci beaucoup a toutes les personnes qui prendront du temps a interpreter ce reve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: serpents dans l'eau

Message par Crystal Eye »

<< je nage dans une piscine>>

:arrow: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance.

:idea: Vous avez besoin de souffler un peu. Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

------------------

=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

**********************************************************

<<et une copine de ma nièce y jette des serpents de petite taille et de couleur sombre pour me tuer>>

:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

_______________________________

:?: Si vous êtes attaqué par plusieurs serpents, vous êtes sous la menace d'une trahison
-----------------------

:!: Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

**************************************************************
<<et pour me protéger je les coupe a l'aide d'une paire de ciseau.>>

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

_______________________________________

:arrow: Ciseaux : Symbole de séparation
:idea: Rêver de ciseaux annonce une rupture définitive avec une période, une activité ou une personne.

-----------------------------------

:idea: Les ciseaux représentent le besoin de retrancher ce qui n'est pas essentiel dans nos vies.

:!: ce peut être des sentiments qui ne nous semblent pas appropriés, des émotions avec lesquelles nous ne pouvons pas composer ou un traumatisme mental qui doit être excisé;
Répondre