reve de pigeons dans ma chambre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

seandy
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2013, 23:19

reve de pigeons dans ma chambre

Message par seandy »

Bonjour,jai un drole de reve et je pense doit etre interprété.
Je rentre dans lappartement ou vivaient mes parents, et je rentre dans mon ancienne chambre jy trouve un homme dont je connais pas, et pleins de pigeon vivant en haut mon armoir. Jouvre la fenetre et un gros oiseau aux pas enorme jaune vient. Sy poser et me raconte quil vient me rendre visite car avant je lavais aidé.
Que pourrait dire ce reve ?merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de pigeons dans ma chambre

Message par Crystal Eye »

<<Je rentre dans lappartement ou vivaient mes parents>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

**************************************************

<<et je rentre dans mon ancienne chambre jy trouve un homme dont je connais pas>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


__________________________________

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

______________________________

:idea: L'inconnu c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

______________________

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


***********************************************************
<<et pleins de pigeon vivant en haut mon armoir.>>


:arrow: Pigeon : symbole d'amour
:idea: L'amour est votre univers d'élection. Mais votre sentimentalité excessive risque de vous jouer des tours. En amour ne jouez pas le rôle du <<pigeon>>.

:!: Votre gentillesse naturelle ne doit pas vous empêcher d'affirmer votre force et votre caractère, dans ce domaine comme dans d'autres

______________________________________________


:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

----------------------

:idea: le pigeon, C'est celui qui amène le calme aprés la tempête, l'âme.
:!: le côté paisible de la nature humaine apparaît dans les rêves de pigeon

_______________________________________________

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.

:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre


**********************************************************
<<Jouvre la fenetre et un gros oiseau aux pas enorme jaune vient. Sy poser >>

=> Vous ouvrez la fenêtre ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:idea: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

_______________________________________________


:idea: Quand un très gros oiseau apparaît dans un rêve, il est souvent négatif

:!: il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine

:idea: C'est le <<petit oiseau>> qui a grossi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire

:!: la connotation sexuelle est d'autant plus forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce ou entre par la fenêtre

______________________________________

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

****************************************************************

<<et me raconte quil vient me rendre visite car avant je lavais aidé. >>


:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve
wooloomolo
Messages : 2
Inscription : 11 août 2014, 16:16

Re: reve de pigeons dans ma chambre

Message par wooloomolo »

bonjour à  tous: je souhaitais avoir un avis sur quelque chose que ce passe régulièrement depuis 2 semaines environ: j ai un couple de pigeon qui vient régulièrement sur le bord de ma fenêtre de chambre. l un deux est marron et je ne sais pas pourquoi j ai l impression que c est le mâle. il a tendance aussi a venir seul. il rentre régulièrement dans ma chambre alors que je m y trouve.... y a t il un message à  y voir ?
je precise que je vis depuis pas mal de temps une situation sentimentale conflictuelle avec une personne vivant à  1500 dûe essentiellement à  un manque de communication et que j 'hésite à  m y rendre de peur d envenimer la situation...

merci pour les réponses
Répondre