Vole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BrunaxX
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013, 14:04

Vole

Message par BrunaxX »

Bonjour à  tous,

Voilà , hier soir j'ai rêvé que j'étais avec ma tante, mon oncle et mon cousin (que je vois peu souvent). Nous étions dans une épicerie qui était vide, pas de vendeur personne. J'ai ressenti un besoin très important de voler de la nourriture puis des confiseries. Une fois l'acte réalisé, nous sommes sortis pour être dans une autre boutique type bureau de tabac cette fois. Et pareil, lorsque nous sommes rentrés il y avait personnes, j'avais de nouveau envie de voler et lorsque j'ai commencé une voiture était apparue à  côté de moi dans le bureau de tabac ! avec une dame à  l'intérieur qui a toussé pour montrer qu'elle était là . A partir de ce moment je ne voulais plus voler, je me sentais mal. Lorsque j'ai renoncé elle est partie avec la voiture et je me suis réveillé.

Pourquoi avoir ressenti ce besoin de voler ? Que signifiait la présence de la dame et de cette voiture ? Et ma famille qui était présente ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
Cela peut être de l'amour, de l'argent...

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection
BrunaxX
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013, 14:04

Message par BrunaxX »

Très bien, merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Vole

Message par Crystal Eye »

<< j'étais avec ma tante, mon oncle et mon cousin>>.

:!: La tante, en rêve, est un substitut maternel de la mère

:idea: Rêver de sa mère (ou de sa tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

______________________

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

***********************************************************

<<Nous étions dans une épicerie qui était vide, pas de vendeur personne.>>

:?: Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture

**********************************************************

<< J'ai ressenti un besoin très important de voler de la nourriture puis des confiseries.>>

:idea: Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

:!: Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère
:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

_________________________

:arrow: Confiseries :

:idea: Les confiseries vues en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les friandises représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

**********************************************************

<<Une fois l'acte réalisé, nous sommes sortis pour être dans une autre boutique type bureau de tabac cette fois. >>

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

_______________________________


:idea: la cigarette, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement


**************************************************************

<<une voiture était apparue à  côté de moi dans le bureau de tabac ! avec une dame à  l'intérieur qui a toussé pour montrer qu'elle était là .>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

___________________________________________________


:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> mobile
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

------------

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

______________________________

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

_____________________________________________________

:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:!: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments


**************************************************************

<<A partir de ce moment je ne voulais plus voler, je me sentais mal.>>

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

____________________________________________________


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

**********************************************************

<< Lorsque j'ai renoncé elle est partie avec la voiture>>

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="BrunaxX"]Très bien, merci ![/quote]

Désolée de ne pas avoir pris le temps de décrypter ton rêve au complet en premier lieu... Je viens de le faire à  l'instant, cela te permettra de mieux comprendre, de cerner le message délivré par ton subconscient. :wink:

Je tenais à  te fournir d'emblée les clés concernant le vol, car il me semblait que c'était l'élément principal de ton rêve... La femme et la voiture le sont aussi puisque tout est relié aux sentiments et aux émotions dans ce rêve !
BrunaxX
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013, 14:04

Message par BrunaxX »

Quel travail ! Je fais facilement le lien avec certaines choses vécues ces derniers mois. C'est impressionnant. En tout cas un grand grand merci, j'espère ne pas avoir à  trop vous solliciter vu le travail conséquent =) ! Et bonne continuation
Répondre