tornade et noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

tornade et noyade

Message par exotic »

Cette nuit j'ai révé que j'étais dans un champ (de goyaviers)
Il y a pleins de vetements par terre, que je peux choisir ce qu'il me plait, je prend des robes. Tout à  coup je vois une énorme tornade foncer sur nous, impossible de fuir elle est trop proche. Je m'accroche à  un poteau
Sauf que je vois une grande quantité d'eau arriver vers nous (tel un tsunami), je sais que c'est la fin, je lache mon poteau et je dis " je t'aime " à  mon frère. J'ai de + en + de mal à  respirer sous l'eau, alors je vais mourir noyée ? Je ne me débat pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tornade et noyade

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans un champ (de goyaviers)>>

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

_______________________________

:arrow: Les arbres fruitiers vous parlent de leur fonction : faire des fruits.

:?: Un arbre couvert de beaux fruits : votre affectif s'épanouit et tout sentiment de culpabilité disparaît. Place au bien-être
=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.

=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à  fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. :!: Osez vous exprimer !


********************************************************
<<Il y a pleins de vetements par terre, que je peux choisir ce qu'il me plait, je prend des robes.>>

:?: Si nous rêvons de vêtements, nous pouvons avoir besoin de protection

----------------------------------------

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

***********************************************************

<<<Tout à  coup je vois une énorme tornade foncer sur nous, impossible de fuir elle est trop proche.>>

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

________________________

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

***********************************************************

<<Je m'accroche à  un poteau>>

:?: Pylône électrique : il suggère une forte émotion à  venir

________________________

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
:?: Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours.

:!: De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique


******************************************************
<<Sauf que je vois une grande quantité d'eau arriver vers nous (tel un tsunami)>>

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter


_______________________________________

:idea: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

_________________________

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures


**********************************************************
<< je sais que c'est la fin, je lache mon poteau >>

=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases


:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.


*************************************************************

<<et je dis " je t'aime " à  mon frère.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

_______________________

SYMBOLE DU <<JE T'AIME >>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT


***********************************************************
<<J'ai de + en + de mal à  respirer sous l'eau, alors je vais mourir noyée ? Je ne me débat pas.>>


:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

__________________________________________

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

___________________

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

______________________

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »
Répondre