rêve du 02/06/2013 et 03/06/2013

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

rêve du 02/06/2013 et 03/06/2013

Message par Worios »

J'étais avec des collègues de classe sur une route qui allait droit vers une montagne. J'étais celle qui était rejeté. On se moquait de moi et me dénigrait alors que j'étais a coté. On avançaient vers des champs. Le groupe continuait la route alors que je me marchait vers un d'entre eux.
Me voila enfin seule et je cris
"Hooo Mehen, permet moi d'avoir un destrier" (Je l'ai dit du genre "Méen")
De l'autre coté du chant apparait une très grande femme.
Elle avait le tronc d'une femme et le corps d'un serpent.
Elle vient vers moi, s'abaisse a ma hauteur de me demande pour quoi voudrais je un destrier.
Je lui répond que je voudrais découvrir le monde et rencontrer les créatures qui le peuple. A ce moment la je pensais aux loups.
Elle me répond "d'accord" et m'emmène dans une ferme rustique.
On se met sous un abri dont le toit est de paille et me dit
"voila ton destrier"
Et la je vois un énorme lion. Couleur sable. Pour vous donner sa hauteur, sa patte jusqu'à  son coude faisait ma taille.
Il était installé sur un tapis de paille.
La femme serpent me parle, m'enseigne des choses que malheureusement je ne me rappel plus.
Je suis distraite par le lion car il se met a gémir, comme s'il était triste.
Il cherche a venir vers moi en rampant tout en ne dépassant pas son tapis. Je décide alors de laisser la femme serpent et d'aller voir le lion.
Je m'installe entre ses pattes avant, sur le dos, lui offrant mon ventre et ma tête. Il me regarde alors, se calme et se fixe vers l'horizon.

Cette nuit
J'ai rêvé que j'étais entourée de personnes dans une forteresse. Un lion semait la terreur en son centre. J'y suis donc allée. La un magnifique lion rugissait, ouvrait la gueule et donnait des coups de pattes aux passants.
Puis il me vois et vient immédiatement me voir. il se couche, tête a mon pied droit. Je regarde la bête et je sens "l'admiration" de ceux qui se sont fait attaqué par la bête.


Je sais que le lion est le signe de la royauté, du soleil, de la force maitrisé.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Worios,

Dans son livre "Le symbolisme des animaux", Barbara Hannah consacre une place importante au symbole du lion vu comme :
- un symbole solaire
- un symbole de pouvoir
- un symbole de pulsion, désir et passion, possession
- un symbole de résurrection et de mana spirituel

extrait : << Le lion ardent est très étroitement lié aux émotions, symboliquement parlant. Et sans émotions, rien n'est fructueux. Beaucoup de nos connaissances psychologiques en restent à  la froide sphère intellectuelle, alors que rien n'est réellement et psychologiquement acquis tant que les émotions n'entrent pas en jeu. Même les émotions négatives, dirais-je, sont préférables à  pas d'émotion du tout. >>

Les coups de pattes donnés aux passants, dans ton rêve, peuvent peut-être être considérés comme des émotions négatives.
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Oui j'ai déjà  lus.
Il n'y a pas que le lion dans le premier rêve. Ce qui m'intéresse c'est la femme serpent. Je n'arrive pas a trouver une signification définitive.
Car si dans l'Égypte Antique Mehen est le serpent qui protège la barque de Ra, je ne vois pas encore son "utilité" dans ce rêve.

Nous avons le lion qui est solaire, royal et Mehen qui protège Ra.
Étant donné que j'ai déjà  rêve d'Amon Râ ...
Autre chose qui n'a peut être rien a voir, je suis cancer ascendant Lion.
pff je m'embrouille :'(
Voila pourquoi je n'aime pas faire mes propres analyses :(

En tout cas merci pour ton aide :D
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Dans ton rêve, Tu t'adresses à  Mehen comme si c'était un Dieu. Elle symbolise peut-être ce que Jung appelle le Soi, c'est à  dire ta personnalité supérieure, au-delà  du moi.

Le Soi, chez Jung, était un homme-taureau qu'il appelait Philémon. Et bien ton Soi, ce serait peut-être une femme-serpent du nom de Mehen.

Pour Barbara Hannah, le serpent symbolise à  la fois Dieu et l'âme humaine.
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

On retrouve du coup bel et bien le soleil et la royauté du lion.
Dans un autre rêve j'étais attaqué par un corbeau qui voulait protéger son soleil et je m'appelais Amon Ra et en regardant l'astre, je me disais que s'était impossible pour moi de l'éliminer car je l'aimais trop.

Je me rend compte que tous mes rêves s'emboitent.
Comme un puzzle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais entourée de personnes dans une forteresse. Un lion semait la terreur en son centre. J'y suis donc allée.>>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

________________________________________________

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent

________________________________________


:arrow: LION : sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie


***************************************************************

<< La un magnifique lion rugissait, ouvrait la gueule et donnait des coups de pattes aux passants.>>


:?: Un lion agressif : une violence intérieure vous submerge. l'action est le seul moyen décanaliser vos forces. Si vous tentez de freiner ou de juguler cette violence par d'autres moyens, vous risquez d'en subir les conséquences.... physiques et morales

***********************************************************
<<Puis il me voit et vient immédiatement me voir. il se couche, tête a mon pied droit.>>

:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (lion), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion
--------------------------------------------------------------------

:?: Un lion placé à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

:arrow: Pied = symbole phallique et stabilité

:?: Si vous êtes "pieds nus" en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne
___________________________________________

:?: Lion caressant, apprivoisé, tendre comme un chat : vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité. Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.

**************************************************************
<<Je regarde la bête et je sens "l'admiration" de ceux qui se sont fait attaqué par la bête.>>


:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

______________________________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Merci beaucoup pour l'interprétation. Je peux enfin mettre de l'ordre dans mes idées !
Merci encore !

Si le temps tu dis, tu pourrais m'aider pour le premier ?
Fox est dans le vrai ? :oops:

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

En ce qui concerne la femme-serpent, c'est un être mi-animal, mi-humain : les instincts du rêveur commencent à  être reconnus et humanisés

-----------------------------------------------

A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.



*****************************************************

:idea: Les animaux sauvages (lion) représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses
:!: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu
:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

:!: En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"]
Dans un autre rêve j'étais attaqué par un corbeau qui voulait protéger son soleil et je m'appelais Amon Ra et en regardant l'astre, je me disais que s'était impossible pour moi de l'éliminer car je l'aimais trop.
[/quote]


=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (loi, parents ou famille)

_________________________________________________

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise
=> Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:!: En revanche, si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir

:!: Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être revient.

____________________________________________

=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère

__________________________________________

POUR UNE FEMME : Rêver de Dieux Mythiques l'aidera à  comprendre les aspects divers de sa personnalité

POUR UN HOMME : il se lie avec sa propre masculinité et son sens d'appartenance et donc au reste de l'humanité

:idea: Les émotions puissantes que nous éprouvons parfois peuvent être étroitement liées à  notre énorme besoin de l'amour et de l'approbation de nos parents

:!: Souvent, ces émotions peuvent être personnalisées et reconnues dans les figures de dieux mythiques

_________________________________________

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :idea: Grands changements en perspective

=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle social

___________________________________________

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

wow! Je ne pensais pas a tout ça !
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais avec des collègues de classe sur une route qui allait droit vers une montagne.>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré
-----------------------------------------------------------

:arrow: Camarades de classe :

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface

____________________________________________________________

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

_________________________

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux

C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel


*************************************************************
<< J'étais celle qui était rejeté. On se moquait de moi et me dénigrait alors que j'étais a coté.>>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
_____________________________________________________________

1- Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié


2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes

:!: Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

**************************************************************
<< On avançait vers des champs. Le groupe continuait la route alors que je me dirigeais vers l'un d'entre eux.>>

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être

:!: la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie


-------------------------------------------------------------

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

_______________________________________

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.


***********************************************************
<<Me voila enfin seule et je crie >>
"Hooo Mehen, permet moi d'avoir un destrier" (Je l'ai dit du genre "Méen")


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

------------------------------------------


:?: si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

_______________________

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

___________________

:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.


:idea: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure



***********************************************************

<<De l'autre coté du champ apparait une très grande femme.>>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

-----------------------

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
_____________________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


*************************************************************

<<Elle avait le tronc d'une femme et le corps d'un serpent.>>

:?: Mi-animal, mi-humain : les instincts de l'homme commencent à  être reconnus et humanisés

:idea: la femme-serpent, c'est un être mi-animal, mi-humain : les instincts du rêveur commencent à  pêtre reconnus et humanisés


:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.


**********************************************************
<<Elle vient vers moi, s'abaisse a ma hauteur de me demande pour quoi voudrais je un destrier. >>

:arrow: le langage du corps est un aspect important du rêve

:idea: les personnages de notre rêve peuvent exécuter des mouvements exagérés ou se tenir dans des postures surprenantes pour mettre en évidence certaines informations à  reconnaître

:!: de l'information nous parvient souvent d'une façon subblimale sans que nous soyons capables de comprendre pourquoi

:idea: les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à  ces questions

:!: une posture exagérée indiquera des émotions

-----------------------------------------------------------
:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

________________________________________

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

*************************************************************
<<Je lui répond que je voudrais découvrir le monde et rencontrer les créatures qui le peuplent. >>

:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous;

:!: bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité. Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

***********************************************************
<<A ce moment la je pensais aux loups.>>

:idea: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.

:!: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse


**********************************************************
<<Elle me répond "d'accord" et m'emmène dans une ferme rustique.>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"


_______________________________________________________

:idea: être dans une ferme, en rêve, ( si ce n'est pas un souvenir) nous montre comment rester en contact avec notre côté terre à  terre.

:!: plusieurs facettes du comportement peuvent être interprétées en comparaison avec les animaux et souvent ce type de rêve a plus d'impact qu'un rêve incluant des personnes

:!: nos pulsions naturelles, comme le besoin de confort physique ou de nous rassembler et les droits territoriaux, sont mieux exprimées dans un environnement sûr


************************************************************
<<On se met sous un abri dont le toit est de paille >>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

_________________________

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

---------------------------------

:idea: la paille qui apparait dans un rêve peut révéler un manque d'appui ou que nous ne disposons que d'un mince appui au moment d'entreprendre notre voyage spirituel


:idea: la paille dans les rêves met en évidence la faiblesse et le vide

:!: à  moins que l'image de la paille n'apparaisse dans une scène campagnarde, nous sommes probablement conscients d'une phase transitoire qui a peu de signification

:idea: une maison de paille étant une structure provisoire, elle suggérerait un état temporaire

**************************************************************

<<et me dit
"voila ton destrier" >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

----------------------

:arrow: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve


*************************************************************

<<Et la je vois un énorme lion. Couleur sable. Pour vous donner sa hauteur, sa patte jusqu'à  son coude faisait ma taille.>>

:arrow: LION : sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

_____________________

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

-----------------------------------------------

=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

-----------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de géant peut aussi signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons

:!: Nous confrontons peut-être en rêve ce que nous ne pouvons faire dans la vie éveillée

:!: Pouvoir primordial

___________________

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

*******************************************************

<<Il était installé sur un tapis de paille.>>

:arrow: Tapis de paille (paillasse ou paillasson) :
:idea: Il représente la soumission, le manque de respect de soi-même (pauvre estime), ainsi que l'immobilisation, l'isolement de soi

----------------------------------

:idea: la paille qui apparait dans un rêve peut révéler un manque d'appui ou que nous ne disposons que d'un mince appui au moment d'entreprendre notre voyage spirituel

:!: la paille dans les rêves met en évidence la faiblesse et le vide

:idea: nous sommes probablement conscients d'une phase transitoire qui a peu de signification


**********************************************************
<<La femme serpent me parle, m'enseigne des choses >>

:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même
:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

************************************************************
<<Je suis distraite par le lion car il se met a gémir, comme s'il était triste.>>

:arrow: Le gémissement est une façon longue et prolongée de faire sortir des émotions

:idea: Quand nous entendons quelqu'un gémir dans un rêve, nous prenons conscience de sa tristesse

Quand nous gémissons dans nos rêves, nous nous permettons un exutoire émotionnel qui ne serait pas jugé approprié dans la vie éveillée

:!: Nous essayons de nous mettre en contact avec un pouvoir plus grand que nous puisque gémir est considéré être une méthode pour faire venir les esprits

:!: Sur le plan spirituel, pleurer et produire des sons servent à  chasser les mauvais esprits. Le rêveur devrait analyser ce qu'il sent le besoin de bannir de sa vie

________________________________________________

=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayer de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

*********************************************************

<<Il cherche a venir vers moi en rampant tout en ne dépassant pas son tapis.>>

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

********************************************************
<<Je décide alors de laisser la femme serpent et d'aller voir le lion.>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


*************************************************************
<<Je m'installe entre ses pattes avant, sur le dos, lui offrant mon ventre et ma tête. >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

__________________________________________

:idea: Donner (offrir) tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres. Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

____________________

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

--------------------------------

:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

________________________________

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

********************************************************
<<Il me regarde alors, se calme et se fixe vers l'horizon. >>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

___________________________________________

:arrow: (se) CALMER : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

___________________________________________________

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"] Fox est dans le vrai ? :oops: [/quote]

Fox & moi n'orientons pas nos analyses de la même manière... mais elles se rejoignent et se complètent :wink:

Personnellement, je me base sur le symbolisme, je ne fais que décrypter les rêves en décodant les symboles-clés... C'est avant tout de la traduction plutôt que de l'analyse... Mais cela permet d'orienter l'interprétation grâce à  certaines pistes qui peuvent guider le rêveur vers une signification accessible et relativement compréhensible, car détaillée à  l'extrême... (d'où la longueur impressionnante du décodage, parfois, si le texte est long) :?

C'est ma méthode personnelle de travail... Je pars du principe que les rêves ont un message à  nous délivrer, mais ils sont "codés" par notre subconscient.

Pour ma part, c'est ce côté mystérieux à  découvrir, ce décryptage qui m'amène à  cette passion pour ce travail de scribe _ au sens noble du terme _ (et non pas de simple copiste)... D'où ma passion pour l'oniromancie (entre autres) pas seulement en tant qu'art divinatoire mais aussi science de l'interprétation des rêves :D
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Merci pour cette interprétation.
Je ne m'y retrouve pas du tout.
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Après avoir lus plusieurs des interprétations faites a diverses membre, après avoir remarqué l'impersonnalité totale des réponses qui ne coute qu'un simple copié collé, je décide donc de ne plus revenir.
Je ne suis également pas d'accord avec les interprétations donnés.
Ou est "la passion" et "l'art" quand on copie texto et avec les même smiley, les mêmes ponctuations a l'espace prêt ?

Je ne suis également pas d'accord sur l'interprétation faite sur mon rêve.
Je suis une personne très douce, qui aime et aide les autres. On vient vers moi pour ma qualité d'écoute et ma gentillesse. On en abuse parfois. C'est ce que révèle mon rêve.
Dire a quelqu'un qu'il est immature et qu'il refuse de grandir puis quelques lignes plus tard lui dire qu'il murit et devient adulte, c'est un peut gros.

Au début les interprétations donnés m'amusaient. Mais maintenant cela me désespère devant autant d'impersonnalité et de contradictions.
Je peux alors me demander ce que contenaient les 15628 messages.

Je vous souhaite une bonne continuation dans cette voie et souhaite que vos membres ouvrent les yeux.
Répondre