interpreter mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

coco18
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2013, 17:04
Localisation : Dun Sur Auron
Contact :

interpreter mon rêve

Message par coco18 »

bonjour, j'ai perdu mon fils y'a 2 ans maintenant, d'une tumeur au cerveau. Depuis je n'ai rêver de lui que peut être 2 fois (du moins se que je me rappelle) mais la nuit dernière j'ai fait un rêve étrange on étais au lit avec mon mari quand on entend frapper a la porte il se lève et va voir lorsqu'il revient il me dit que c'est Anthony (mon fils) il se rhabille et va pour ouvrire , mais a ce moment la mon ange n'est plus a la porte, alors on coure tout les trois avec ma fille a sa recherche, ma fille le voie dans la cour, moi je le vois que derrière l'arbre alors que mon chien lui fait la fête mais je ne vois pas son visage par contre sur le bord de la route une jeune fille marche alors qu'il fait noir, et la je me réveille frustrer de ne pas put continuer mon rêve, de n'avoir pas pu voire le visage de mon fils. alors svp aider moi a interpréter se rêve car je suis sure que mon fils ma envoyer un message mais lequel?
Merci et ne m'oublier pas
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
_________________________________________________________

<< on entend frapper a la porte >>

:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité

:!: Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

------------------------------------------

:?: Si nous frappons sur une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un

:idea: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant

:!: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel


-------------------------

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

*********************************************************

<< il se lève et va voir>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

*************************************************************
<< il me dit que c'est Anthony (mon fils)>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

________________________________________

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre fils a dit ou fait pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre fils). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

***********************************************************
<<il se rhabille et va pour ouvrir>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

-------------------------------------------

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle


************************************************************
<<mais a ce moment la mon ange n'est plus a la porte>>

:arrow: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil (fils disparu réellement)


:idea: parfois une figure (un personnage) qui semble invisible peut représenter l'ombre

:!: spirituellement, l'invisible est le non défini

************************************************************
<<alors on court tout les trois avec ma fille a sa recherche>>

:idea: La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

_________________________________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

---------------------------------------------------------------------

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

----------------------------------------------------------------------------

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

**********************************************************
<<ma fille le voit dans la cour, moi je le vois que derrière l'arbre alors que mon chien lui fait la fête>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

--------------------------

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

__________________________________________

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

*********************************************************
<<mais je ne vois pas son visage>>

=> Vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

---------------------------------------

:?: Tête cachée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:idea: vous avez besoin de silence et de recueillement


***********************************************************
<<par contre sur le bord de la route une jeune fille marche alors qu'il fait noir>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

_______________________

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

__________________________________

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

---------------------------------------

:?: vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

------------------------

:arrow: Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<et la je me réveille frustrée de ne pas avoir pu continuer mon rêve, de n'avoir pas pu voir le visage de mon fils>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

:!: Ce rêve n'a pas fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Bonjour Coco18.
Je n'ai pas lus l'interprétation donné car je ne veux pas être "influencé" par les écrits.

Pour ma part, ton rêve révèle le manque. L'absence du fils
(je suis vraiment désolé. Je partage bien volontiers ta peine. J'ai perdu ma chienne, que je considérait comme ma sœur, d'un cancer de la langue. Le vide est a jamais présent. RIP a ton fils ♥)
C'est l'espoir déçus de le revoir et la compréhension de l'absence.
La jeune fille que tu regarde marcher dans le noir représente une partie de toi même. Tu continue ta vie dans l'obscurité de la douleur.
Même si les moments de joies sont présents, tes pensées reviennent vers ton enfant.
Ton inconscient te parles. Il te raconte ton futur si tu n'arrives pas a trouver ta lumière.
L'acceptation du départ est un bon commencement. Même s'il a déjà  été fait, parfois l'inconscient le refuse. C'est un très long travail qui peut être facilité par la nostalgie et les paroles. Les moments heureux passés ensemble et se dire : "Il est mieux la où il est. Il ne souffre plus"
Ce ne sont que des exemples et partage ma maigre expérience.

J'espère avoir pus aider et de tout cœur, courage.
Cela me rappel une autre chose, dans certaines croyances les défunts viennent dans les rêves pour délivrer des messages de l'au-delà .
Je ne suis pas assez éclairée sur le sujet pour en parler plus longuement.

Worios
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Worios)

Message par Crystal Eye »

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

________________________________________


:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années
coco18
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2013, 17:04
Localisation : Dun Sur Auron
Contact :

Message par coco18 »

Merci Crystal Eye pour votre interpretation
Répondre