Dessiner un citron

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Dessiner un citron

Message par lalarve »

La nuit dernière j'ai fait un rêve dont je ne me rappelle quasiment plus rien.

Je participais à  un genre de concours. Parmi les différentes épreuves, il fallait faire un dessin.

Les autres candidats à  ce concours avait une photo d'une famille à  reproduire (chaque candidat avait une photo différente, et je me rappelle d'un candidat qui avait une photo d'une famille de 5 personnes métisses).

Mon sujet de dessin c'était un citron jaune (j'avais le fruit entre les mains, les autres candidats n'avait que des photos à  reproduire. J'avais l'impression que le sujet que j'avais eu était plus difficile que les autres) J'ai choisi de couper le citron en 2 et de dessiner une coupe de face. Je suis quelqu'un qui dessine très mal et j'étais persuadée que j'échouerai à  cette épreuve. Je me rappelle avoir fait un cercle parfait (à  main levée) et d'avoir pris une règle afin de dessiner les quartiers. Je me rappelle également avoir utilisé uniquement des crayons de couleur jaune (j'appuyais plus ou moins fort sur la couleur pour avoir différentes nuances de jaune) et blanc (pour dessiner le mésocarpe) alors que ma feuille de papier était blanche. Et je trouvais que mon dessin final était très réussi.

Voilà  c'est à  peu près tous ce dont je me souviens.

Qu'elle serait votre interprétation pour ce rêve ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Dessiner un citron

Message par Crystal Eye »

<<Je participais à  un genre de concours.>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles


*************************************************************
<<Parmi les différentes épreuves, il fallait faire un dessin.>>

:arrow: Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

____________________________________________

:arrow: Dessins : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes.

:!: A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser

**********************************************************

<<Les autres candidats à  ce concours avait une photo d'une famille à  reproduire >>

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention

***********************************************************
<<(chaque candidat avait une photo différente, et je me rappelle d'un candidat qui avait une photo d'une famille de 5 personnes métisses).>>

:idea: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:!: Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficutés oubliées

__________________________________________________________

:arrow: Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes


*************************************************************

<<Mon sujet de dessin c'était un citron jaune (j'avais le fruit entre les mains>>

:arrow: Dessiner : conception des idées
:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre


________________________________________________________

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

--------------------------------------------------


:!: Au milieu de tous vos soucis, rêver d'agrumes (orange, citron, pamplemousse) signale une grande période de joie et d'apaisement.

:!: Attendez-vous également à  l'annonce de grands événements tel qu'un mariage ou une naissance.


:!: quel délice de s'abandonner à  une sensualité nouvelle ! Sans efforts, vous entrez dans une période affective trés favorable, et ce renouveau sera durable. Une naissance peut également vous être annoncée

______________________________________________________

Jaune = Optimisme...Vous allez retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.


**************************************************************

<<J'avais l'impression que le sujet que j'avais eu était plus difficile que les autres >>

:arrow: Tâche impossible, sentiment de frustration :

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?

:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:idea: Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité


**************************************************************
<<J'ai choisi de couper le citron en 2 et de dessiner une coupe de face.>>

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire.
:!: Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

-----------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir


****************************************************************
<< j'étais persuadée que j'échouerai à  cette épreuve.>>

:idea: Rater un examen c'est ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

*************************************************************
<<Je me rappelle avoir fait un cercle parfait (à  main levée) et d'avoir pris une règle afin de dessiner les quartiers.>>

:idea: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:!: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

________________________________________

:!: Autrefois, à  titre de mesure, la règle graduée était associée à  la justesse et à  la rigidité

:!: Aujourd'hui, elle symbolise le bon jugement

:idea: la règle graduée représente donc la mesure de standards acceptables

:!: dans les rêves cela peut représenter des standards de comportements, de croyances ou de conformité


:idea: sur le plan spirituel, une règle graduée symbolise les standards que nous avons nous-même mis en place

:!: nous pouvons vouloir être rassurés que nous respectons rigoureusement ces standards


***********************************************************

<<Je me rappelle également avoir utilisé uniquement des crayons de couleur jaune (j'appuyais plus ou moins fort sur la couleur pour avoir différentes nuances de jaune) et blanc (pour dessiner le mésocarpe) alors que ma feuille de papier était blanche.>>

:arrow: Papier, crayon, stylo, stabilo, surligneur : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
:idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

--------------------------------------------

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

___________________________________________________

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

***************************************************

<<Et je trouvais que mon dessin final était très réussi.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Message par lalarve »

Merci beaucoup pour cette interprétation. Elle est très instructive et révélatrice.
Répondre