reve d'un petit garcon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chaloulou
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2012, 13:35

reve d'un petit garcon

Message par chaloulou »

hier jai fait un reve ou jai demander a un petit garcon qui etait avec moi ,d'aller m'acheter des beignets chez une dame..mais arriver chez la dame en question il decide de ne pas faire ma course et s'attache a une autre dame tout juste à  coté...je lui mais qu'est ce que tu fais la bas ? je lui intime l'ordre de revenir et ce dernier refuse categoriquement et insiste sur sa position...c'etait comme si je venais de le perdre a jamais...j'etais triste...mais en me retournant a la maison j'apercu une fillette du meme age me faire un large sourire..et elle me montrait un gros python de petite taille avec des perles de couleurs mauves et beiges sur le corps...


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Perdre un petit garçon et retrouver ensuite une petite fille chez vous signifie que vous vous libérez de vos craintes, de votre hésitation, afin de reconquérir votre autonomie ( de vous émanciper des interdits familiaux)

*************************************************************

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

------------------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

__________________________________________

PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

-----------------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<et elle me montrait un gros python de petite taille avec des perles de couleurs mauves et beiges sur le corps... >>


:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment (ou même un endroit)

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

________________________________________________________


:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) de transgression des interdits


________________________________________________

:arrow: Perle : Symbole de Maturation, expression d'une beauté intérieure, perfection atteinte

=> la perle est un symbole de beauté intérieure, féminin et lunaire

:idea: elle représente la partie cachée et essentielle de la personnalité, celle qui va jaillir un jour à  la lumière, visible et appréciée par tous.

:idea: La perle représente une forme de vie naissante issue d'autres éléments féminins : la mer et le coquillage. Sa pureté immaculée l'identifie à  une vie sacrée. :!: Sa forme sphérique la relie au symbolisme du monde. :!: Elle symbolise une gestation achevée, une perfection parfaite

---------------------------------------

:?: Si vous découvrez une perle, vous êtes dans la reconnaissance de cette beauté intérieure, que de longues années ont porté à  maturité

Si vous portez une perle (sur vous), vous exprimez cette perfection atteinte.
D'autres sont capables de l'admirer. il n'y a pas ici d'exhibitionnisme. La taille mettant l'accent sur la modestie qui est la vôtre

________________________

:arrow: Beige (blond) : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

--------------------

:arrow: Violet (mauve) : symbole d'intériorité
:!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<d'aller m'acheter des beignets chez une dame..>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

-----------------------------------------

:idea: Les desserts (beignets) vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:!: Ils représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

*******************************************************

<< il decide de ne pas faire ma course et s'attache a une autre dame tout juste à  coté>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

-----------------------------------------------------------------------

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
Répondre