interpretation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lysaa
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2013, 14:25

interpretation

Message par Lysaa »

Il pleuvait beaucoup le jour du mariage de l'homme que j'aime. J'ai croisé la soeur de sa femme dans un batiment, des escaliers plus précisémment. Ma cousine m'appelle parce qu'elle a vu l'homme en question, il lui parlait, et elle me l'a passé au telephone. J'ai parlé avec lui il me demande si ça va il me dit qu'il faut qu'on se voit. Alors je cours jusqu'à  la rue de rendez vous et il y a personne, je cours à  son appart et toujours personne ! Là  je récupere une serviette que je lui avais offert pour m'en servir de parapluie. Elle etait très lourde alors je suis tombé et des hommes ont rigolé mais je suis tellement stressé dans le reve que je n'y prete pas attention et me releve et cours !
J'arrive dans le batiment de ma cousine il y a personne alors je m'assoie dans les escaliers et la une inconnu me confie son bébé, le bébé veut resté avec moi je le fais rire il s'endors sur mon ventre ne veut plus me quitter.
La pluie cesse et le beau temps revient avec l'enfant. Je le met dans sa poussette et la mystère ce n'est plus un bébé mais un lapin ! Il se promène dans tout l'appartement et moi je le retrouve dans la machine à  laver
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: interpretation

Message par Crystal Eye »

<<Il pleuvait beaucoup le jour du mariage de l'homme que j'aime. >>

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

___________________________________

:idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

------------------------------------------

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

_________________________________________________

:?: si en rêve vous fréquentez une personne bigame, vous êtes floué ou trompé par quelqu'un trés prés de vous

:!: spirituellement, la bigamie peut présenter les choix que l'on doit faire, probablement entre le bien et le mal

:!: par association cela peut représenter le signe astrologique des Gémeaux


***************************************************************

<<J'ai croisé la soeur de sa femme >>

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

************************************************************


<< elle me l'a passé au telephone. J'ai parlé avec lui il me demande si ça va il me dit qu'il faut qu'on se voit. >>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.


************************************************************
<<Alors je cours jusqu'à  la rue de rendez vous et il y a personne, je cours à  son appart et toujours personne ! >>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

------------------------------

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace

________

:idea: manquer un rendez-vous signifie que vous ne prêtez pas assez attention aux détails

***********************************************************

<<Là  je récupere une serviette que je lui avais offert pour m'en servir de parapluie.>>

:arrow: Porte-documents (serviette, cartable, mallette) : richesses conservées
:!: C'est le moment de communiquer vos dons

__________________________________________________

:arrow: Parapluie : Symbole de repliement, protection

:?: Si vous rêvez que vous vous protégez sous un parapluie: vous fuyez vos responsabilités;

:idea: Votre vitalité est en baisse, et vous dépendez d'événements extérieurs.

:!: Votre vulnérabilité entraîne le besoin de vous protéger, et vous refusez de participer aux angoisses des autres. Vous cherchez un refuge.


-------------------------------

:idea: Le parapluie a une signification sexuelle. Il faut l'interpréter comme le sentiment d'avoir une vie sexuelle peu épanouissante.

********************************************************

<<Elle etait très lourde alors je suis tombé>>

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

:idea: le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

_______________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

************************************************************

<<et des hommes ont rigolé mais je suis tellement stressé dans le reve que je n'y prete pas attention et me releve et cours !>>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

-----------------------------

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

__________________________________


:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

*************************************************************

<<J'arrive dans le batiment de ma cousine il y a personne alors je m'assoie dans les escaliers >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


************************************************************
<<et la une inconnu me confie son bébé, le bébé veut rester avec moi je le fais rire il s'endort sur mon ventre ne veut plus me quitter. >>

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?


*************************************************************

<<La pluie cesse et le beau temps revient avec l'enfant.>>

:idea: Cela symbolise le pardon et la grâce. La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse.
:!: Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

----------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.


***********************************************************

<< Je le met dans sa poussette et la mystère ce n'est plus un bébé mais un lapin !>>

:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.

:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

:!: Rêver d'un berceau peut représenter une nouvelle vie ou le commencement

________________________________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


______________________________

:idea: Le lapin est un message de création et de fécondité.

:!: Il indique au rêveur qu'il va s'atteler à  de multiples petits travaux.

*******************************************************

<< Il se promène dans tout l'appartement et moi je le retrouve dans la machine à  laver >>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

___________________________________________

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

-------------------------------------------

:arrow: Lave-linge : symbole de clarification
:!: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. Vous avez besoin d'avoir les idées nettes
Répondre