rêves répétitifs et troublants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

audreyflg
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2013, 12:57

rêves répétitifs et troublants

Message par audreyflg »

bonjour je fais plusieurs rêves qui reviennent souvent et qui me pertubent

le 1er et que je suis poursuivi par quelqu'un que je ne connais pas j'essai de me battre avec mes mon corps est lourd je n'ai aucune force je ne peux pas courir nob plus et je finis par être très légère mes pieds quittent le sol et je m'élève le problème c'est que je n'arrive pas à  redescendre

Le 2ème c'est que je gagne des grosses sommes d'argent mais ça ne me fait pas plaisir du tout

Le 3ème quand j'étais en couple je rêvait tout le temps que mon conjoint me trompai et avec un autre c'étais moi qui le tromper
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je suis poursuivi par quelqu'un que je ne connais pas>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité


*************************************************************
<<j'essai de me battre >>

:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

**********************************************************

<<mon corps est lourd je n'ai aucune force je ne peux pas courir non plus>>

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

:idea: le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

____________________________

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!


*************************************************************
<<et je finis par être très légère mes pieds quittent le sol et je m'élève le problème c'est que je n'arrive pas à  redescendre>>

:arrow: Léger : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

______________________

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

**************************************************************
<<je gagne des grosses sommes d'argent mais ça ne me fait pas plaisir du tout >>

:idea: Participer à  une loterie indique un désir de gagner ou d'atteindre des sommets
:!: Cependant, cela ne dépend pas nécessairement de nos efforts, mais de la chance

-----------------------------

:idea: Rêver de gagner un prix exprime le fait que nous avons surmonté des obstacles
:!: Nous obtenons la reconnaissance des autres pour avoir fait l'effort de réussir

_________________________

:!: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

_______________________________________

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

**********************************************************

<< je rêvait tout le temps que mon conjoint me trompai et avec un autre c'était moi qui le trompe>>

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela


:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

_______________________________

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.


:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent


=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

_______________________________________

:?: Rêver d'un autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme

=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire
Répondre