femme muette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

femme muette

Message par niniweiss »

Bonjour,
Hier j'ai raconté mon rêve et j'ai été vraiment bluffé par le réalisme de l'interprétation qui représente mon état d'esprit actuel mais que je refoule. Cela me donne envie de raconter le rêve que j'ai fait cette nuit et qui peut-être pourrait m'apporté un peu plus d'informations et de repère car c'est vrai qu'en ce moment je suis perdue dans ma tête...

Mon rêve : j'étais chez mes parents, atablée dans la cuisine, mes parents préparaient le repas et je discutais avec mon mari d'une sortie que je voulais faire avec un collègue et je lui demandais son avis. Il n'était pas d'accord. Il voulait venir avec moi. J'ai dit oui et nous sommes parti. Ensuite nous marchions dans une rue commerçante et on est rentré dans une boulangerie. cette boulangerie est devenu un fast food, j'y est retrouvée ma meilleure amie et mon mari avait disparu. j'étais au comptoir et j'ai commandé une boite de gateaux apéritifs. Le serveur revient et m'apporte 4 boites en me disant qu'il y a une promotion , une boite acheté = 3 gratuites.
Alors je me demande ce que je vais faire de tout ça. puis je commande mon plat et mon dessert. et le dessert, pareil, il m'en donne + que j'avais commandé. le comptoir devient remplie de nourriture des gens, il n'y a plus de place pour mettre mes assiettes de dessert. un cuisinier me rajouter des pépites de chocolat sur ma glace. Je me lève du comptoir et me dirige au bout de ce dernier pour récupérer mes assiettes et il y a une femme, une serveuse très gentille, à  qui je pose des questions et elle me répond en faisant des signes de tête.
Je rejoins ensuite ma meilleure amie qui est instalée au bout d'une grande table avec plein de monde. la serveuse revient, je lui parle encore et là  je comprend qu'en fait elle est muette mais nous arrivons quand même à  communiquer.

voilà  mon rêve.... bizarre!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

____________________________________________

:arrow: Boulangerie : ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection

-------------------------

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés. Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes


__________________________________________________________

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente

:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:idea: les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels

- Quelque chose que nous pourrions prendre ou que nous absorbons
- Des rêves fréquents de repas suggèrent une grande faim pour quelque chose
- Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques

_______________________________

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

______________________________


:arrow: Serveuse muette :

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------

:arrow: MUET : être muet(te)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

_____________________________________


:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'introspection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ? :idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

____________________

:?: A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité (langage sourd-muet) : vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à  un domaine qui vous semblait étranger
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Le serveur revient et m'apporte 4 boites en me disant qu'il y a une promotion , une boite acheté = 3 gratuites. >>

:arrow: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Vous avez toute la stabilité nécessaire pour prendre place dans la vie

**************************************************************

<< et le dessert, pareil, il m'en donne + que j'avais commandé >>

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

Ils représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable
niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

Message par niniweiss »

merci encore pour votre interprétation, qui est, une fois de plus très révèlatrice de la réalité. Par contre, il y a beaucoup d'informations et je ne comprend pas tout à  fait les liens et la signification finale de ce rêve. Je vois de quoi vous parlez de façon générale mais par exemple, je ne comprend pas cette phrase : " Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche". que voulez vous dire par consommée?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Cela peut signifier : " relation amoureuse qui se concrétise ou un lien sentimental qui se resserre aprés une longue séparation, par exemple "

:!: Ou alors, dans le sens propre du terme consommer, il est question de l'acte sexuel qui symbolise la "consommation" d'une relation amoureuse (ou d'une union)
Répondre