Perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laurie

Perturbant

Message par Laurie »

[color=darkred][/color]
Je suis avec ma soeur qui est décédé depuis le 17 nov 2007. Je vois de la vitre cassée partout sur le plancher, dans une maison que nous avons déja habité et je mange cette vitre.. Je sens la sensation de mâcher et d'avaler cette vitre ce qui me trouble énormément, je saingne dans la bouche et je continue tout de même. Je suis enceinte présentement et je vis le deuil de ma soeur ...Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Cela fait 2 fois que je rêve cela!!!
Karl

Message par Karl »

question en mp
Karl

fixation sur la nourriture

Message par Karl »

La bouche et les aliments sont liés. Ce qu'il faut savoir ce que la nourriture dans les rêves représente l'affectif. A cette association vient s'ajouter le lien implicite avec ta soeur et l'anorexie. En refusant la nourriture , l'anorexique "crie" inconsciemment sa douleur de ne pouvoir aimer et d'être aimé. On retrouve donc le drame de ta soeur.
Je me demande, si dans le fond de toi même, tu n'as pas décidé de lutter coute que coute pour conjurer le drame de ta soeur. Toi, qui a souffert devant cette soeur qui refusait d'absorber toute nourriture, tu t'es jurée que jamais cette chose n'arriverais aux tiens. C'est peut-être cette promesse inconsciente que le rêve illustre et dénonces à  la fois. En avalant ces bouts de verre , le rêve veux te faire prendre conscience de cette fixation excessive sur la nourriture pour ne pas revivre le drame de ta soeur et épargner ce calvaire aux tiens.
Répondre