Cauchemars récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cortex
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2013, 10:45
Localisation : Strasbourg

Cauchemars récurrent

Message par cortex »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Comme je l'ai expliqué dans la présentation cela fais environ 2 ans que je fais beaucoup de cauchemars ou je suis toujours soit poursuivi, soit torturer, il a beaucoup de souffrance, beaucoup de sang et la mort et très souvent présente. Ils sont arrivés du jour au lendemain et c'était pendant une période très heureuse de ma vie : je venais de rencontrer un homme alors la vie et belle et rose ( vous savez ce que c'est je pense :) ). Enfaite j'ai remarqué que je fais des cauchemars quand je suis heureuse dans ma vie et vice et versa.

J'avais déjà  raconté un de mes rêves sur un forum (je ne me souviens plus si c'était celui la) et mis a pars me faire peur les gens ne m'ont pas été d'une grande aide. J'aimerais savoir pourquoi je rêve de tant de souffrance (toujours à  mon egard). Je vais vous raconter le cauchemars de cette nuit, mais si vous voulez que je vous en raconte d'autres n'hésitez pas a me le demander, je m'en souviens dans les moindres détails.

Je suis chez une amie, dans sa salle de bain exactement, je fais ma toilette (jusque la rien de bizarre) Je décide d'aller me coucher alors que elle est en bas dans le salon en train de regarder la télé. Sa chambre est relativement grande et la lumière est tamisée, cette lumière est agréable et donne une ambiance cosy à  la pièce (un peu comme les vieilles photos), elle a un beau et grand lit sauf que moi je ne dors pas dans son lit mais dans un vieux lit une place qui se trouve dans un coin sombre de la chambre en face d'une fenetre, ce lit est vraiment vieux et cassé et la couverture qui se trouve dessus est vraiment sale. Pendant que je pose mes affaires sur ce lit, un fantôme me parle, il est gentil et j'apprécie sa compagnie, d'ailleurs j'arrive l'apercevoir dans la fenetre.

Mais un moment je laisse tomber un habit à  moi, une culotte je crois d'ailleurs, alors je me baisse pour regarder sous le lit, a ce moment j'entends le fantôme hurler pour m'avertir que je n'aurais jamais du faire ca pendant qu'un bras squelettique recouvert de grosses veines bleu s'avance pour m'attraper à  la tête, ses ongles sont longs et recouvert de terre... J'arrive a sentir que cette chose est vraiment mauvaise, si ce n'est pas le diable c'est une de ses créatures. Je cours vers la porte de la chambre et j'essaye de l'ouvrir mais en vain, j'entends toujours ce fantôme crier et m'avertir : "Sauve toi ! Vite !"

Les murs se font recouvrir par la noirseur, la lumière qui donné une ambiance douce s'éteind. La pièce se rempli de noirseur profonde jusqu'a arrivé a moi, et la... Je me réveille en hurlant.

Ce cauchemars n'est rien comparé à  d'autres et je commence à  m'y habituer... J'aimerais franchement comprendre. J'attends avec impatience vos interprétations et vous remercie d'avance. Et comme dis, si vous voulez lire d'autres de mes cauchemars n'hésitez pas.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Une 1ère piste d'interprétation à  envisager

Message par Crystal Eye »

Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

------------------------------------------------

:?: Pourquoi tu fais souvent le même genre de rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cauchemars récurrent

Message par Crystal Eye »

<<Je suis chez une amie, dans sa salle de bain exactement, je fais ma toilette >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
______________________________________

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

**************************************************************
<< Je décide d'aller me coucher alors que elle est en bas dans le salon en train de regarder la télé. >>

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

_____________________________________________________

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

--------------------------

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

_____________________

=> Vous êtes au rez de chaussée?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

************************************************************

<<Sa chambre est relativement grande et la lumière est tamisée, cette lumière est agréable et donne une ambiance cosy à  la pièce (un peu comme les vieilles photos), elle a un beau et grand lit >>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

---------------------------------------------------------------------------------

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un lit à  deux places symbolise la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés

**************************************************************
<<sauf que moi je ne dors pas dans son lit mais dans un vieux lit une place qui se trouve dans un coin sombre de la chambre en face d'une fenetre, ce lit est vraiment vieux et cassé et la couverture qui se trouve dessus est vraiment sale. >>

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.
----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sombre :

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

________________________

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
 Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

--------------------------

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

_________________________________________________

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

--------------------------

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

******************************************************

<<Pendant que je pose mes affaires sur ce lit, un fantôme me parle, il est gentil et j'apprécie sa compagnie, d'ailleurs j'arrive l'apercevoir dans la fenetre. >>

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

************************************************************
<<Mais un moment je laisse tomber un habit à  moi, une culotte je crois d'ailleurs, alors je me baisse pour regarder sous le lit >>

CULOTTE :

:idea: Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

______________________________________________________

SE BAISSER :


:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres


:!: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

*************************************************************
<<a ce moment j'entends le fantôme hurler pour m'avertir que je n'aurais jamais du faire ca >>

=> Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

______________________________

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

-------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

***********************************************************

<<pendant qu'un bras squelettique recouvert de grosses veines bleu s'avance pour m'attraper à  la tête, ses ongles sont longs et recouvert de terre...>>

:idea: signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.

:!: Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.

:!: symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.

______________________________________________________

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:idea: vous développez trop votre <<intellectualité>>

------------------------------------------------------------------------

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

---------------------------------

=> Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maîtriser

___________________________________

:arrow: La terre est l'expression première de notre incarnation
:idea: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

:!: Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

:!: En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise


*************************************************************
<< J'arrive a sentir que cette chose est vraiment mauvaise, si ce n'est pas le diable c'est une de ses créatures. >>

:!: On peut voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

_______________________________

:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

********************************************************

<<Je cours vers la porte de la chambre et j'essaye de l'ouvrir mais en vain >>

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

************************************************************

<<j'entends toujours ce fantôme crier et m'avertir : "Sauve toi ! Vite !" >>

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition.
:!: Ecoutez-les attentivement
------------------------------------------------------------

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle


************************************************************

<<Les murs se font recouvrir par la noirceur, la lumière qui donné une ambiance douce s'éteint. >>

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ?
:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

___________________________________________________

:?: Une lampe qui s'éteint : vous manquez de confiance en vous;
:idea: La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement

_________________________________________________

<<La pièce se remplit de noirceur profonde jusqu'a arrivé a moi >>

:?: vous broyez du noir ? :idea: vous êtes dans une période chaotique
Répondre