Un rêve des plus intrigants! Aidez-moi à l'interpréter, svp!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Un rêve des plus intrigants! Aidez-moi à  l'interpréter, svp!

Message par Ninel »

Bonjour à  tous. L'autre jour, j'ai fait un rêve très étrange et je n'arrive pas à  lui trouver une signification!! Et ce rêve, le voici:

J'étais en-haut d'un bâtiment, devant l'entrée d'un toboggan (style Aquaparc). J'étais avec ma meilleure amie. Cette dernière est allée dans le toboggan. Ensuite, plein de gens sont passés devant moi, donc j'étais plutôt agacée! xD Mais bref. Enfin, ç'a été mon tour! Mais avant d'y aller, j'ai entendu, venant de l'intérieur du toboggan, un cri de femme! Puis, j'y suis allée. Au fur-et-à -mesure, le tuyau devenait étroit et tout sombre, j'avais du mal à  respirer! Puis, des chiffres verts, des milliers de chiffres verts se sont mis à  défiler devant moi! Ils ressemblaient à  des messages cryptés (le pire, c'est que je suis nulle en maths xD). Comme tous ces chiffres me faisaient mal à  la tête, j'ai fermé les yeux.
Quand je les ai rouverts, ils faisait tout noir. J'étais debout, dans le vide. J'étais mignonne, il faut le dire! :D J'avais le physique que j'avais toujours voulu avoir. Devant moi, il y avait un homme. Il était grand, ses cheveux étaient blonds et il y avait de la lumière blanche autour de lui. Tout était net, mais je ne voyais pas son visage. Puis, tout en s'approchant de moi, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il était là .
Puis, je suis arrivée en bas du toboggan. Peu après, le rêve s'est arrêté.

J'ai l'impression qu'il y a un lien religieux avec ce rêve, mais je n'en sais rien. Je n'avais jamais rencontré de telle personne, dans la réalité!
S'il-vous-plaît, aidez-moi à  lui trouver un sens!
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

Es tu croyante? car si tu l'étais et puis qu'un jour tu te dit dieu n'existe pas pour moi il y a peut etre un lien...
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Oui, je suis croyante... en ce qui concerne la remise en question de Dieu... en quoi ça peut avoir un lien avec ce rêve?
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

Pour ma part, j'aimerais plus de détails sur ta vie personnelle en ce moment.. Les choses bien ou mal te préoccupant, car je pense que ça peut venir de là ...
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Eh bien... je suis très préoccupée par la religion. Je me pose souvent des questions sur les esprits (les Anges et tout), sur l'Au-Delà ... je m'inquiétais beaucoup pour la Mort, pour ce qu'il adviendrait de moi.
Après, il y a aussi mon grand Secret, qui est lié aux Anges Gardiens...
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

Pour moi ça signifierais que tu dois aller au bout de tes rêves, de ta vie ou de tes envies, et cet homme, est une apparition (pourquoi pas ton ange gardien...), te disant de continuer et de ne pas t'inquiéter sur les obstacles que la vie t'apporteras puisqu'il sera là  pour t'aider.
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

C'est vrai que c'est plausible...
Merci! ^^
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Mais le cri de femme... les chiffres... la mauvaise respiration... ça peut être les obstacles?
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

J'avais pensé qu'il pouvait s'agir du moment de ma Mort... ou de ma Naissance.
Le cri de femme = la Mort elle-même
Le toboggan = le couloir de la Mort qui me conduit dans l'Au-Delà 
Les chiffres = les Connaissances
La Moi idéale = ... ben, comme j'aimerais être
L'homme = un être divin

Est-ce plausible?
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

Si tu es nulle en maths, tu n'aimes pas ça je me trompe ? Les cris ne sont pas non plus quelque chose que tu aimes (surtout ceux de femmes qui sont les plus stridents... ^^) ? La mauvaise respiration, personnellement je l'interpréterais comme quelque chose de pesant, qui te comprime le coeur et les poumons... ça ne t'arrives jamais d'avoir du mal a respirer quand quelque chose ne va pas ? Pour ma part c'est comme ça ! Donc oui j'interpretrais ça comme des obstacles !

Ps : les cris signifient les medisances, et si il y en a beaucoup les bonnes nouvelles.... Les chiffres selon qu'ils soient gros ou petits signifient la réussite ou l'incertitude... à  toi de voir ! ;-)
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Effectivement, j'ai parfois du mal à  respirer... et je n'aime pas les maths... et les cris aussi, c'est pas terrible... mais j'étais comme je voudrais l'être!.. pourquoi n'étais-je pas simplement moi?
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

Les chiffres selon toi étaient gros ou petits ? Et les cris, Il y en avait beaucoup ou pas ?

Hmmm... Je pense que tu te voyais idéalement car tu suivais le chemin de ta vie, tu te voyais donc dans le futur, comment tu aimerais être toi même... Pour devenir ton idéale tu as besoin de Lui pour t'aider... Tu pense ne pas y arriver seul, alors Il vient pour t'aider et te guider dans ton ascension.

Quand à  ta vision de la mort je ne vois pas du tout les choses comme ça ! Un toboggan c'est quelque chose, qui à  la base est fait pour les enfants, et est donc amusant ! Pas le contraire... Il ne les guide pas à  la mort mais ils grandissent avec ces jeux...
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Les chiffres étaient plutôt moyens-petits... et il n'y a eu qu'un seul cri de femme!..
Alors, peut-être que ce rêve voulait parler de ma Naissance:
Le cri de femme = ma mère me mettant au Monde
Le toboggan = le couloir menant à  la Vie
Les chiffres = les Connaissances primaires
La Moi idéale = comme je serais plus tard
L'homme = un être divin

J'ai eu aussi du mal à  respirer, dans mon rêve. Et apparemment, j'ai vraiment eu des problèmes de respiration, dans le ventre de ma mère. Après, l'homme qui arrive me dit qu'il va m'aider. Vu qu'il avait l'air d'un Ange (sources diverses) et qu'il était entouré de lumière, ce devait en être un.
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

Mais pourquoi revivrais tu ta naissance ? Ne penses tu pas que cela puisse être ta 'naissance' dans le sens ou tu grandis ? Le sens que tu renais, et va de l'avant pour vivre et réaliser tes rêves ?
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

Mais pourquoi revivrais tu ta naissance ? Ne penses tu pas que cela puisse être ta 'naissance' dans le sens ou tu grandis ? Le sens que tu renais, et va de l'avant pour vivre et réaliser tes rêves ?
Répondre