savez-vous ce que cela veux dire ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
carog32
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 18:51

savez-vous ce que cela veux dire ?

Message par carog32 »

Bonjour chèr(e)s lecteurs et lectrices. Depuis maintenant trois semaine et ce sans manqué une nuit, je rêve à  des noyades. En voici quelques exemple :

1) Je vois mon plus jeune ce noyer dans une piscine et il me regarde droit dans les yeux et je n'arrive pas à  sauter pour aller le sauver.

2) Je vois au beau milieu d'un fleuve un pont et sur ce même pont, on n y retrouve mon lère, ma mère, ma petite soeur et d'autres gens que je connais pas. Tout à  coup, le pont est ensevlie sous l'eau et je vois ma famille sombrer au fond.

Mais pourquoi?????????

J'ai peur de m'endormir et d'encore voir ça !!! Je me réveiller en sueur et en pleure chaque fois.



Merci de m'éclairer

Carog32
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

As-tu peur de l'eau, dans la vraie vie?
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

La noyade est synonyme de malheur... Je ne sais pas exactement ce que ton rêve signifie mais ce n'est globalement pas très bon...
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Il signifie peut-être que tu vas t'éloigner de ta famille... en tout cas, l'eau a plein de significations, notamment la confusion!..
carog32
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 18:51

Message par carog32 »

Bonjour Ninel, Je n'est pas peur de l'eau, je dirais même que j'adores l'eau. Je me sens très bien lorsque j'y suis.

Ca changerais quelque chose s'y j'avais peur ?
carog32
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 18:51

Message par carog32 »

L'eau dans chacun de mes rêves est calme. Il n' a jamais de grosse vague.
Cammm
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2013, 17:47

Message par Cammm »

voir de l'eau - souci et tristesse,
voir de l'eau pure - joie,
eau fraîche - bonheur,
eau froide - vous vous trompez vous même,
eau chaude - maladie,
eau bouillante - querelles, hostilité,
eau trouble - pertes,
entendre le bruissement de l'eau - grand bonheur,
se noyer dans l'eau - grand souci,
tomber dans l'eau - souffrance,
voir l'eau qui jaillit - joie inattendue,
Ninel
Messages : 62
Inscription : 23 juin 2013, 16:51

Message par Ninel »

Eh bien, le décor s'adapte! Peut-être que tu as vu de l'eau parce que justement, tu adores ça! Comme l'a dit Cammm, voir de l'eau symbolise le souci. Peut-être te soucies-tu de ceux qui étaient dans l'eau (ta famille).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cammm"]voir de l'eau - souci et tristesse,
voir de l'eau pure - joie,
eau fraîche - bonheur,
eau froide - vous vous trompez vous même,
eau chaude - maladie,
eau bouillante - querelles, hostilité,
eau trouble - pertes,
entendre le bruissement de l'eau - grand bonheur,
se noyer dans l'eau - grand souci,
tomber dans l'eau - souffrance,
voir l'eau qui jaillit - joie inattendue,[/quote]


:x NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Enfer et damnation ! :evil:
Où diable as-tu trouvé ces horreurs, Cammm ??? :shock:
Si c'est sur le dico de ce forum, oublie-le, il est totalement faux ! :?


:D Voici quelques significations générales concernant la symbolique de l'eau :

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:idea: Renaissance spirituelle, force de vie

:!: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:idea: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:!: La baignade suggère la purification

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: savez-vous ce que cela veux dire ?

Message par Crystal Eye »

<< Je vois mon plus jeune se noyer dans une piscine et il me regarde droit dans les yeux et je n'arrive pas à  sauter pour aller le sauver. >>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

-------------------------------------------------------------------
:?: Si vous assistez impuissant à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

**********************************************************

<< Je vois au beau milieu d'un fleuve un pont et sur ce même pont, on n y retrouve mon père, ma mère, ma petite soeur et d'autres gens que je connais pas. >>

:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie

:!: Traverser la rivière de la vie [Le Styx ]

-------------------------------------------

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

______________________________________________________

<<Tout à  coup, le pont est ensevli sous l'eau et je vois ma famille sombrer au fond. >>

:!: Alors que inconsciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

*******************************************************

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser.

:idea: Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »
carog32
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 18:51

Message par carog32 »

Wow, j'espèrait être éclairer, mais c'est haut dela de mes attentes.

En résumer, j'ai un beau ménage interieur et cela presse.

Merci à  tous d'avoir pris de votre temps si précieux.
carog32
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 18:51

Message par carog32 »

Wow, j'espèrait être éclairer, mais c'est haut dela de mes attentes.

En résumer, j'ai un beau ménage interieur et cela presse.

Merci à  tous d'avoir pris de votre temps si précieux.
Répondre