Un autre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Un autre

Message par sofia77 »

:oops: désole un autre rêve. Je me pose beaucoup de question en ce moment. Mon rêve: je suis avec une femme dans un appartement je lui explique qu on m'a refusé un appartement en commission car trop petit pour notre famille elle me dit que celui ci fait 100 m² que ça devrait aller.. Je regarde par une fenêtre, on est en hauteur et la il y'a un beau jardin verdoyant avec un très beau coq et quelques poules, et je me dit pfff un coq.. Il va me réveillez à  l aube celui la. Ensuite elle me conduit avec mon conjoint cette fois ci rencontrez quelque un à  la mairie je pense. Fin du rêve et je me vois avec une canne à  pêche je tire fort jette la canne attrape le beau poisson gris je le tiens entre mes mains il bouge je suis très contente. 2jrs après je rêve que j ai une femme au téléphone qui me donne rdv a 11:30 ou 14h au bureau ou a la balançoire pour la 2 eme heure je ne la connais pas elle travaille dans l administration. Et avant tout ça j ai rêvé être dans un magasin j essayais la dernière paire de chaussure que j avais choisi elle m allait comme un gant j était très a l aisé dedans, chaussure très classę noir haut talon. Merçi de m avoir lu :oops: [/u]
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir sofia77,

Je pense que tes deux rêves sont liés :


ils commencent plutôt mal : dans le 1er, tu râles contre un homme et dans le deuxième contre un coq. Ils pourraient symboliser deux facettes (négatives?) de ton homme intérieur ( ce que Jung nomme l'animus)

Ils se finissent bien : dans le 1er, tu prends la bonne décision en allant à  gauche, car la gauche dans les rêves indique le chemin vers l'inconscient ( la mer). Tu rencontres un homme. Je pense qu'il doit s'agir d'un animus positif. Dans le 2ème, comme Cendrillon tu trouves chaussure à  ton pieds, du moins c'est comme ça que je l'interprète, c'est à  dire que tu vas entrer en contact avec ton prince charmant intérieur, encore une figure positive de l'animus.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Merci de m avoir répondu et le poisson? Une idee
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Le poisson symbolise un contenu inconscient selon Jung. Comme tu l'as sortie de l'eau ( c'est à  dire de l'inconscient), tu vas certainement prendre conscience de quelque chose de nouveau. Sois attentive à  tes prochains rêves.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:D merçi je serais vigilante.. Bon ben rien qui prédit un petit changement dans ma vie dans tous cela alors? Dommage pour moi
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

De rien :)

Mon interprétation n'est qu'une hypothèse, je m'intéresse aux rêves en amateur.
De plus, il est difficile d'interpréter le rêve d'une personne sans connaitre le contexte du rêve, c'est à  dire la vie du rêveur.

Si tu prends au sérieux tes rêves, ça se traduira forcément par un GROS changement dans ta vie.

Carl Gustav Jung : « L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. »
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oh oui je les prends très au sérieux.. J ai remarqué récemment suite à  quelques cauchemars que j avais ignoré ce qu il c était produit dans ma vie de très négatif alors je fais attention surtout que je rêve de quitter mon appartement alors je me dis peut être que je le verrais en rêve comme mon mariage que j avais vu il y a quelques années en symbole..
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Peut-être que le rêve te dit que tu vas en trouver un mais j'en suis pas du tout sûr.
Tu rêves d'un appartement à  la campagne? parce que les coqs et les poules , c'est là  où on les trouve.

Le début du rêve semble indiquer que tu as besoin d'espace pour ta famille, je l'interprète comme ceci : tu dois laisser de la place à  la vie de ta "famille intérieure" en plus de ta famille extérieure!

J'ai conscience que ça demande du boulot! une très grande famille :)

p.s: il ne faut pas s'intéresser uniquement à  ses cauchemars mais à  tous ses rêves.

et s'occuper de sa famille intérieure, c'est s'intéresser au coq ( symbole d'éveil). Et c'est aussi pêcher.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un autre

Message par Crystal Eye »

<< je suis avec une femme dans un appartement je lui explique qu on m'a refusé un appartement en commission car trop petit pour notre famille elle me dit que celui ci fait 100 m² que ça devrait aller.. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

----------------------------------

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

______________________________

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

__________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments


***************************************************************

<< Je regarde par une fenêtre, on est en hauteur et la il y'a un beau jardin verdoyant >>


:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité


:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

______________________________________________________


:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

----------------------

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)


***********************************************************
<<avec un très beau coq et quelques poules, et je me dit pfff un coq.. Il va me réveiller à  l aube celui la. >>

:idea: Le coq représente les comportements masculins archaïques, la bêtise et la domination

:!: En rêve son symbolisme est rarement positif. C'est l'aspect belliqueux qui prédomine, mais aussi le désir sans discernement et la possessivité

---------------------------------------------

:!: Le poulet, lui, symbolise la lumière, la conscience naissante. Il représente le passage à  l'état d'un homme conscient pour un individu de sexe masculin

____________________________________________________

:arrow: Volaille : symbole de superficialité et médisance

Poule : Aspect féminin négatif, comportement dénué d'intelligence, regard dévalorisant et superficiel sur la femme

:!: Comme dans le langage populaire, ce volatile représente la femme un peu légère, allumeuse, aux formes plus développées que son intelligence

:idea: Dans un rêve d'homme, la poule est le reflet de son regard sur les femmes et de l'usage dont il voudrait en faire : juste bonne à  être consommée


********************************************************
<<Ensuite elle me conduit avec mon conjoint cette fois ci rencontrer quelque un à  la mairie je pense.>>


:idea: La travailleuse sociale ou assistante sociale représente pour un homme une abstention de rapports sexuels

:!: ce personnage évoque votre compassion, votre attitude attentionnée et aussi votre instinct maternel, protecteur



**********************************************************
<< je me vois avec une canne à  pêche je tire fort jette la canne attrape le beau poisson gris je le tiens entre mes mains il bouge je suis très contente. >>


:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:!: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.

:idea: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs

------------------------------

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

-------------------------------------------------------------------------
:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.

:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

_________________________________________________________

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


***********************************************************

<< une femme au téléphone qui me donne rdv a 11:30 ou 14h au bureau ou a la balançoire pour la 2 eme heure je ne la connais pas elle travaille dans l administration. >>

:arrow: Secrétaire :
:idea: Vous seriez bien inspiré de mettre de l'ordre dans votre vie

_____________________________________________________________

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai


________________________________________

11h30 = période de vie allant de 11 ans à  30 ans

14h = 14 ans

----------------

:arrow: Balançoire : libération et harmonie
:idea: Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations
:!: Harmonie retrouvée et possibilité de fécondité

---------------------------------------------

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

:!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.


************************************************************

<< Et avant tout ça j ai rêvé être dans un magasin j essayais la dernière paire de chaussure que j avais choisi elle m allait comme un gant j était très a l aisé dedans, chaussure très classę noir haut talon. >>

:idea: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

:!: Trouver chaussure à  son pied c'est trouver le compagnon ou la compagne idéale

-----------------------------------------------------------------------
:?: talons hauts : vous vous montrez plus grand que vous n'êtes. Mais grâce à  votre courage, vous passez aisément au-dessus des obstacles
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="sofia77"] je fais attention surtout que je rêve de quitter mon appartement ..[/quote]


:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Je vous remercie infiniment toutes les deux de m avoir aiguiller, d avoir accorder de votre temps a m aider à  y voir plus clair. :)
Répondre