Accident de voiture assez impressionnant ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

natinat
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2007, 12:48

Accident de voiture assez impressionnant ...

Message par natinat »

bonjour tout le monde
en espérant avoir quelques réponses, merci d'avance

j'ai revé cette nuit que mon copain, moi, et mes deux petites filles étions en voiture sur une grande avenue qu'on connait bien, a coté de chez nous, et il y avait une barrière sur la route, et mon copain ne s'arretait pas et il a foncé droit devant, est passé dessus, et me disait" ah mince j'l'avais pas vue" et elle s'accrochait dans nos roues, et la voiture s'est mise a degringoler, on a atterri, tous séparement, dans un parking souterrain, je voyais du san dans la voiture mais personne n'était très blessé...
ensuite il y avait les pompiers ect ...
que veut dire ce reve???

merci beaucoup
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La façon dont on conduit une voiture en rêve traduit la façon dont on conduit sa vie. La manière de conduire, l'état de la voiture, l'état de la route, l'état de la circulation.....bref, tous ces éléments sont a prendre compte pour estimer les difficultés que l'on rencontre pour mener sa vie.

Ce n'est pas toi qui conduit la voiture. Cela signifie que tu es complétement sous l'influence de ton copain. C'est lui qui conduit, c'est lui qui commande.

Entre la barriere qu'il éclate et la fin qui s'achève ds un parking souterrain, tout cela te donnes une idée de la fragile situation ds laquelle tu te trouves avec ton copain.

Karl
natinat
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2007, 12:48

Message par natinat »

merci de ta réponse mais c tres etrange ce que tu me dis car il n'y aucun souci actuel avec mon ami
il y en a eu mais ..
je sais que je suis tres attachee a lui que je ferai n'importe quoi pr lui
en tous cas merci bcp !
JMM
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2007, 18:27

Message par JMM »

J'ai fais un rêve hier soir, qui portait également sur l'automobile.
A la lecture de la réponse j'ai pu interprété un peu mon rêve.

Je conduis ma voiture et j'arrive à  un rond point très grand ou je change de direction et là  je vais prendre l'autoroute.
Mais en fait je me trouve en bas d'une énorme descente, j'ai une voiture puissante (BMW) donc je monte facilement mais je suis à  contre sans. Il y a au moins 6 voies, mais dans les 4 voies les plus à  gauche les voitures sont à  contre sans. Alors je décide de serrer à  droite. Mais les autos déboulent à  sans inverse et vire dans ma direction. C'est impressionnant.
Il me reste plus qu'à  les éviter. Au bout d'un moment il y a un énorme carambolage. Comme dans les courses sur ovale en Amérique. Là  au bout d'un moment je comprends que je vais pas pouvoir éviter le choc. Je me dit que mon air bag va fonctionner ... puis non, c'est trop rapide, je vais certainement mourir. Il y a de la fumé, c'est très stressant. Je prononce plusieurs fois le prénom de ma fille suivi de « je t'aime ». J'attends le choc, j'attends la mort. Je ferme les yeux ...
... pas de choc. Finalement je les ouvre. Je passe à  travers ... et je me réveille.

Mon interprétation : le rond point = mon divorce.
L'autoroute = ma vie.
Les auto en sens inverse = je galère dans cette vie ou j'ai l'impression que les autres autos (gens) sont à  sens inverses. Et que j'ai pris une mauvaise route à  sens inverse, que je fais de mauvais choix. Que je suis pas bien dans ce que je fais.
Je vais mourir = je vais chopper le sida à  force de niquer à  droite à  gauche sans préservatif. Je vais perdre ce que j'ai de plus cher. Je me perds, je suis plus moi.
A la fin, la route est dégagée = Je garde l'espoir de voir un jour ma vie s'améliorer.

Je me rappèle rarement de mes rêves, mais j'ai déjà  fais des rêves prémonitoires donc j'y crois, même si je n'ai aucune connaissance en la matière. C'est d'ailleurs la première fois que je viens sur ce site (via Google). Site que je trouve vraiment sympa. Bravo et merci.
natinat
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2007, 12:48

Message par natinat »

Je cite : Je vais mourir = je vais chopper le sida à  force de niquer à  droite à  gauche sans préservatif. Je vais perdre ce que j'ai de plus cher. Je me perds, je suis plus moi.


Heu se voir mourir ne signifie pas du tout la maladie ou la mort meme, au contraire, j'ai vu quelque part que ca siginifiait une longue vie
Répondre