perturbée au réveil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

roze
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2007, 13:06

perturbée au réveil

Message par roze »

Bonjour,

J'ai fait un mauvais rêve cette nuit, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Dans mon rêve je suis seule dans mon appartement. Dehors il fait nuit, je sens un danger alors je ferme les volets mais je m'aperçois que le mur derrière mon lit n'est qu'une fragile porte en bois.

La pièce change mais je suis toujours dans ma chambre et les volets sont de nouveau ouverts. A la fenêtre il y a un reptile, une sorte de lézard géant qui veut entrer. Je lui ouvre. Il sort de la chambre et je le suis. sur le pallier il y a à  côté de ma chambre celle de mes parents qui dorment, en face celles de mes 2 filles.

L'animal va dans la chambre de mon bébé et je sais à  ce moment-là  qu'il représente un danger. Il se transforme alors en innocente peluche, un joli lézard jaune en peluche, mais je sais qu'il est mauvais, je l'attrappe, retourne dans ma chambre et le jette par la fenêtre. Dehors il y a un oiseau de proie qui l'attend, je sais que c'est son maître. L'oiseau me fixe et j'ai peur. Je referme ma fenêtre et retourne dans la chambre de mon bébé. Comme elle n'y est pas je vais dans la chambre de ma fille aînée, juste à  côté. Elles sont là  toutes les deux, la petite dans les bras de la grande sur le lit. La grande me dit qu'elle veille sur sa petite soeur.

Je vais dans une autre pièce voir si l'oiseau est toujours là  et dehors il y a une femme nue, noire, qui me regarde suppliante mais je ne sais pas si c'est un piège alors je la laisse dehors.

Je sors de la pièce et vais dans la salle de bain où m'attendent 2 hommes. Je leur donne de l'argent pour qu'ils ne fassent pas de mal à  mes enfants. La porte est entre-ouverte. Je connais un des deux hommes. Celui que je ne connais pas m'attrappe et me jette dans la baignoire. Il me brûle l'arrière de la cuisse avec un chalumeau. Je crie et je supplie l'autre homme que je connais mais il ne fait rien. On dirait qu'il sourit. J'ai peur. Un autre homme qui était sur le pallier entre.

Réveil ...
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

Je pense que vore rêve mérte d'être interpreté mieux qu'avec ce que je peux vous affrir parce que je suis aps spécialiste, mais ce qui ressort avant tout c'est l'instinct de protection peut être excessif de votre foyer/enfants vis à  vis du monde extérieur (la fenêtre, derrière la porte..), la crainte du danger venant de l'extérieur. Il est incarné par des animaux effrayants et menaçants, perfides capables de feinter pour faire du mal, la femme noire utilisant encore une autre arme qui peut être un piège, et un homme, qui agit plus directement.
En fait toutes les formes de menaces aussi perverses ou mesquines qu'elles soient sont présentes sous toutes les formes (homme/femme/race/taille/animaux avec même une notion de hiérarchie) et elles cherchent à  faire du mal, à  entrer chez vous, vous êtes comme persécutée et cherchez à  protèger et finalement c'est vous qui vous sacrifiez.
C'est tout ce que je peux apporter sachant que j'ai pas à  ma disposition de quoi interprèter les symboles etc.. j'ai juste dégagé le plus évident d'un point de vue extérieur, à  vous d'approfondir par rapport à  votre situation ;)
roze
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2007, 13:06

Message par roze »

Merci Dawn pour ton aide. Tu as sans doute raison, cela dévoile ma tendance à  vouloir surprotéger mes enfants ...
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Roze,

Dans ton rêve, tu parles de tes enfants, de tes parents.. mais pas de conjoint??
Le rêve débute dans ta chambre, c'est donc dans ta vie intime que ton rêve te mène. Tu parles même de ton lit (sexualité) le mur derrière ton lit est une porte de bois fragile (cela représente ta fragilité vie-à -vie ta sexualité). Tu es sûrement une personne qui est vulnérable qui à  peur de l'engagement mais en même temps (laisse le volet ouvert).
Le reptile représente bien la sexualité que tu laisses entrer dans ta chambre.
Ce qui te fais peur par contre c'est que si un homme entre dans ta vie, il fasse du mal à  tes enfants.
Le reptile en entrant dans la chambre du bébé se transforme en peluche inoffensive (le rêve cherche à  te faire comprendre qu'il n'y a pas de danger pour tes enfants). Mais, tu t'y refuses en y voyant une menace.
La femme noir et nue dehors qui te regarde suppliante (c'est toi même) c'est le reflet de tes sentiments ton besoin de sexualité et d'un homme. Mais, tu le représente comme un oiseau de proie, comme un être prête à  te faire souffrir, te dominer (maître), puis s'envoler.
Les hommes dans ta salle de bain, lieu d'intimité (mais contrairement à  la chambre à  coucher) d'intimité sale et humiliante (sexualité rabaissant).
Tu donnes de l'argent à  l'un deux, se peux-il que tu te soit déjà  fait exploité par un homme qui t'aurait abusé monétairement?
Qu'il ait même été violent avec toi.. (brûlure, moquerie) .

Je pense que ton rêve te révèle ta crainte de la vie de couple (suite à  de mauvaises expériences), que tu as mis tout tes sentiments dans l'amour de tes enfants et que tu as peur de les perdrent comme tu as souvent perdu l'amour d'un homme. Tes craintes sont ressenties par ta fille aînée, qui se sent responsable du bébé, qui prend sur elle le rôle de mère.. car elle sent actuellement que sa mère a besoin de soutien.. et elle assume la responsabilité de la famille.

C'est dommage que tu n'as pas aperçu le 3ème homme... c'est peut-être lui qui se transforme en peluche.. qui va enfin te redonner confiance dans l'amour.

Bonne chance,
roze
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2007, 13:06

Message par roze »

Merci Mouskel pour ton interprétation.
Roze
Répondre