Béton et ballon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

big_bright_world
Messages : 16
Inscription : 20 mars 2013, 17:43

Béton et ballon

Message par big_bright_world »

Bonjour !

J'ai fait un rêve curieux il y a quelques mois déjà  mais j'y repense souvent car je n'arrive pas bien à  comprendre sa signification...
Mon copain et moi étions chez ma grand-mère, il y avait mes parents. Nous devions tous les deux choisir un cadeau à  nous offrir à  nous-mêmes. Je choisissais un ballon rose et jaune que je devais gonfler, et lui choisit un buste d'homme taillé dans du béton cellulaire qui commençait à  s'effriter, à  partir en morceaux.

Qu'est-ce que ça voudrait bien pouvoir dire ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres. Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.


:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

---------------------------------------

:?: Ballon, balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

----------------------------------

=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune = Optimisme...retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue.
:!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
------------------------------------------------
:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

_______________________________________________

:arrow: Sculpture : symbole de sensualité, esthétisme
:idea: Votre sensualité est immense, mais vous êtes très sélectif.
:!: Par ailleurs, votre côté esthète refroidit vos passions à  la manière de la glace qu'on jette sur le feu

---------------------

:idea: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:?: Ciment ou béton : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

________________________________________________________

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans votre vie

:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
big_bright_world
Messages : 16
Inscription : 20 mars 2013, 17:43

Message par big_bright_world »

Merci :)
Répondre