pere defunt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

paria
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2013, 16:30

pere defunt

Message par paria »

Bonjour je me tourne vers vous car j'ai du mal a interpréter mon rêve, voila j'ai fait une sieste de 13h a 14h et j'ai rêve :
que mon père décédé il y a deux ans me parler d'argent a savoir ca donner a peut pret : maintenant j'ai fait tout les papiers ça devrais faire 5340 euros. ( je ne parler pas , j'écoutai )

j'ai du mal a comprendre le sens de ce rêve car quand je regarde les différents sites et mots pour l'interpréter ça me donne des choses du genre :

défunt: Si dans votre songe un défunt vous parle, alors il s'agit d'un avertissement, vous êtes en danger.

défunt:Il vous parle : un danger vous menace

morts : Rêver d'un mort qui vous parle est un très bon signe essayez de suivre leurs conseils.

morts :parler avec un mort - perte d'un ami

mort : Voir un proche décédé, peu être un symbole de maladie.

donc au final je suis en danger ? risque d'être malade? je perd un ami?

je comptai me rendre en foret dimanche ou ces cendres ont était disperse , mais la si je suis en danger je n'irais pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-------------------------------------------

Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre père a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre père). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

------------------------
:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:idea: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
:!: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

__________________________________


:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.
:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
paria
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2013, 16:30

Message par paria »

merci pour votre réponse
si j'ai bien compris :
de rêver de mon père , je doit dépasser mes limites , m'émanciper, exécuter mes rêves , franchir les interdits.
que mes comportements sont semblable au siens et que ca me seras préjudiciable?
l'argent manque affectif en gros...
par contre donner je ne comprend pas. je ne donne pas et il ne me donne pas , il me dit juste avoir remplis les papiers pour cette somme.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, je pensais à  un héritage ou à  un don d'argent à  titre posthume :roll:
paria
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2013, 16:30

Message par paria »

je vais vous dire ce que moi je pense a ce sujet la peut être cela pourras vous aider .
déjà  j'ai oublier de préciser que au moment ou mon père me parle ma mère est a mes cotés ( a ma gauche) , elle ne parle pas non plus nous écoutons, elle n'est pas décédé a l'heure actuelle heureusement ...

pour ce qui est de l'argent , mon père a eu un cancer et je l'est suivis dans ces derniers mois , il m'a souvent répéter (voir même obliger de force ) de bien faire les papiers pour sont décès avant qu'il parte pour être remboursé , ne pas avoir de problème etc..
ce que j'ai fait bien-sur mais cela lui tenais vraiment a cœur que ce sois fait.
et la dans mon rêve justement je pense qu'il me parler de cela.. après c'est un avis personnel bien-sur... mais le fait de dire " j'ai bien fait les papiers " cela me fait penser a ça de suite.
paria
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2013, 16:30

Message par paria »

pour résumé au final je ne suis pas en danger , maladie , perte d'ami proche?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non, tu n'es pas en danger... Tu peux aller tranquillement en forêt ! :wink:

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes (:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ? )

Lorsqu'on rêve de personnes décédées, proches de nous ou chères à  notre cœur, c'est qu'elles ont un message important à  nous délivrer ou que notre comportement actuel ressemble à  celui de la défunte personne. Donc si ton père te parle des papiers et d'une somme d'argent, il te donne un conseil : celui de faire les choses en règles (papiers = mise au point) certainement au sujet d'une histoire sentimentale (argent = amour) ? :roll:

:arrow: Rêver de papiers ou documents écrits signifie que vous avez des choses à  dire, à  exprimer


:idea: vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :!: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
paria
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2013, 16:30

Message par paria »

merci beaucoup pour vos réponses , elles sont très claires!
je vais prendre en compte tout cela et faire en sorte de l'appliquer , merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: les 5340 € correspondent certainement au capital décès que ta mère a touché à  la mort de ton père

***************************************************


:idea: Les nombres vus en rêve sont plus difficiles à  interpréter que les chiffres seuls car ils sont liés à  des souvenirs oubliés du rêveur...Cela peut-être une date de naissance, une adresse, un numéro de téléphone et peuvent avoir une signification reliée à  notre vie personnelle (capital décès)

:!: notre inconscient conserve souvent l'origine du nombre, alors que consciemment nous ne nous en souvenons pas

:idea: symboliquement, les nombres ont plusieurs significations différentes ou communes dans chaque culture et chaque religion

:!: les significations les plus courantes sont répertoriées selon les chiffres seuls

:idea: spirituellement, plus nous progressons plus nous sommes disposés à  sentir les vibrations spirituelles des nombres

:!: il est reconnu depuis longtemps que certaines combinaisons de chiffres peuvent influencer de plusieurs façons l'environnement du rêveur
Répondre