Rêve et interrogations

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Rêve et interrogations

Message par Liquid »

Bonjour, depuis un moment maintenant je refais des rêves, ou plutot je m'en souviens plus souvent, et c'est parfois à  le regretter étant donné l'état dans lequel je me réveille parfois... Aussi je me suis très fortement interéssé à  leurs interprétations possible, mais des fois je bute (souvent même) , aussi je m'inscris sur le forum pour m'aider à  interpréter ces rêves qui parfois obsède ma journée.

Le dernier en date, bien que m'ayant peu bouleversé, contenait des araignées rouges, de la taille d'une main. J'accompagné mon frêre ainé à  Saint-martin ( lieu où je ne suis jamais allé), et en rentrant dans son appartement/hôtel, j'aperçois une sorte de mygale noir sur le mur, ce qui m'éffraie ( je suis pas arachnaphobe, mais bon, un petit peu quand même ), mon frère me dit que c'est normal, qu'il y en a plein et qu'il faut se méfier, et en regardant dans la pièce (très vide, seulement un lit double, un lit simple et une table de chevet avec quelques livres) j'aperçois ces araignées rouges qui se baladent plus ou moins discrétement, il devait y en avoir 5 ou 6, et elles me révulser au point que j'été pétrifi, allongé sur le lit (simple), la peur de marcher sur le sol et de me faire attaquer par une de ces bestioles, mon frère me regardais, à  la fois amusé et inquiet, moi même je saissisais le comique de la situation, mais j'été quand même incapable de bouger. trois araignées ont grimpées la table de chevet à  coté de mon lit, jusqu'aux livres à  quelques centimètre de ma tête, et je n'ai pu les repousser qu'en soufflant fort dessus, toujours sans bouger, sinon la tête. De les avoir repousser par le souffle m'a rassuré et j'ai pu recommencer à  bouger, je me suis réveillé je crois au moment où j'allais commencer à  me lever du lit.

J'ai regardé des interprétations sur les symboles onyriques séparément mais en faire une interprétation globale, c'est plus compliqué, surtout lorsqu'il s'agit de ses propres rêves :/
Dernière modification par Liquid le 12 juil. 2013, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> L'appartement (ou grande chambre) symbolise la partie la plus intime de vous-même. :!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.


=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.


=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.
______________________

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

_______________________

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.
:!: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.

------------------------

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude

____________________________________

:arrow: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:idea: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. :!: cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

-----------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
:?: opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

_____________________

:!: Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes
---------------------------------------------------------------

:!: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre cœur

__________________________________________________


:arrow: Souffle : symbole de la vie
:idea: Sentir un souffle (sur son visage) ou produire un souffle (puissant ou faible) est un signe de renaissance.

:!: Le souffle n'échappe cependant pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou très angoissant (souffle court, étouffement)

------------------------------
:idea: le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<trois araignées ont grimpé la table de chevet à  coté de mon lit, jusqu'aux livres à  quelques centimètre de ma tête, et je n'ai pu les repousser qu'en soufflant fort dessus, toujours sans bouger, sinon la tête.>>

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois araignées, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

_____________________________________________


:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois (3 araignées, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


___________________________________________________

:idea: Rêver que l'on se sent "paralysé" (par la peur), que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action


=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation, une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez
________________________________________________________


:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle


**********************************************************
<< De les avoir repousser par le souffle m'a rassuré et j'ai pu recommencer à  bouger, je me suis réveillé je crois au moment où j'allais commencer à  me lever du lit.>>

:?: Si vous rêvez que vous vous reposez : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

_________________

:idea: Se lever symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Merci, bon c'est pas très flatteur mais je reconnais certains points !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Les rêves ne servent pas forcément à  flatter notre ego, tu sais :lol:

Ils servent à  nous délivrer des messages provenant de notre subconscient.
Ces messages sont destinés à  nous faire réagir sur des points précis de notre vie, parfois même sous forme de cauchemar pour mieux nous interpeller (comme les araignées de ton rêve, qui t'ont fortement marqué)
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Oui en fait je vois très bien maintenant la signification de ce rêve, loin d'être flatteur ou pas, je pense qu'il a simplement traduit certaines choses sur mon quotidien à  sa façon, comme de ne pas avoir quitter le foyer famillial et d'en subir certaines conséquences ( pression parental, paresse ... )

Sinon il y a eu deux reves dans la même nuit, qui pour le coup m'avait fait plutôt du mal au reveil, et dont j'aimerais bien que vous m'aidiez par vos lumières si vous pouvez/voulez bien/avez le temps :oops: après je vous embeterais plus, promis ^^' .

le premier; J'été dans le métro ( marseillais, plutôt sombre bien qu'éclairé ) j'ai un sac, j'attends le métro et il y a des gens autour mais je suis seul, avant que le métro arrive j'entends les contrôleurs faire leur travail sur le quai derrière moi, mais la personne rétorque, en me retournant j'aperçois mon ex-copine ( "C." avec qui ça s'est mal terminé depuis un moment maintenant, et avec qui je n'ai plus aucun échange ), je l'entend dire sous la menace des contrôleurs "Ben tant pis j'irais en prison" en rigolant, elle est avec des amis ( que je ne vois pas mais que je devine derrière un mur ) je ne sais plus si j'appelle C. ou si en s'esquivant des contrôleurs elle vient dans ma direction, alors que je m'attend à  ce qu'on ne se parle pas, je lui demande si tout va bien ou s'il y a un problème, elle me répond quelque chose du genre "c'est rien" toujours amusée, et me dit de la suivre. je crois que je rate le métro que j'été sensé prendre à  ce moment là , je suis C., on prend les escaliers pour les redescendre de l'autre coté ( comme si on avait fait le tour, histoire que les contrôleurs nous perdent de vue ) on se retrouve au bout du quai , celui opposé à  mon itinéraire, pour parler, elle à  l'air de se soucier de moi, me demande comment ça va et pourquoi je suis bizarre avec ses amis, je lui répond que c'est eux qui sont bizarres avec moi, que l'un me regarde comme un monstre (ce qui avait été vraiment ressenti, hors du rêve) et qu'une autre aurait été plutôt ingrate après que je lui ai donné mon aide ( ce qui n'est pas arrivé ), C. à  l'air compréhensive et me dit de continuer à  faire des efforts, elle voit ses deux amies arrivées ( différent de ceux évoqués ) et me dit "attention les voilà , vas y" je leurs dit bonjour, elles sont étrangères avec un accent anglais, l'une d'elle ressemble à  quelqu'un que j'ai déjà  vu, autant l'autre ne me dit rien du tout. après ça j'ai quelque chose dans l'œil droit ( un handicap que j'ai, hors du rêve ) et qui me met très mal a l aise vu que c'est devant elle et que je devais faire bonne impression, j'ai peur d'avoir l'air bizarre , et je commence à  essayer de le dissimuler, j'ai conscience de ne pas faire bonne impression et d'être extrêmement mal à  l'aise ... Je me réveille, perturbé de ce rêve avec une personne dont je pensais pratiquement plus après un long moment de peine, je ne veux pas me rendormir, je n'en suis pas capable parce que trop interpellé par ce rêve, je cherche à  l'interpréter mais j'ai tendance à  interpréter ce qui m'arrange...

Je me recouche, et rebelote ! Je suis dans une salle de classe de mon collège, assis avec C. , dans un cour de mathématique, je ne me rappelle plus vraiment de quoi nous discutions, mais c'était à  propos de nous et de ce qui s'était passé entre nous et pendant la rupture, le professeur nous interpelle pour nous dire de nous pencher sur l'exercice, une équation de maths inscrit au tableau auquel je ne comprend rien ... c'est quand je le dis tout haut que je me réveille, un peu dans le même état que pendant la nuit, mais avec la certitude que je ne comprend décidément rien ...

Voila, je sais que c'est un peu long, désolé :oops: , ces rêves là  je m'en rappelle très bien, avec beaucoup de détails, alors j'essaie quand même de faire court, en essayant de ne pas omettre ce qui pourrait être important! je pense qu'ils ne seront pas flatteurs non plus ^^', mais j'aimerais beaucoup comprendre pourquoi j'ai rêvé de ça ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans le métro j'ai un sac, j'attends le métro et il y a des gens autour mais je suis seul >>

:?: Attendre le métro : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

____________________________

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:!: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

___________________________


:arrow: Sac à  dos ou de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.


***********************************************************

<<avant que le métro arrive j'entends les contrôleurs faire leur travail sur le quai derrière moi >>


:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

__________________________________________________

:idea: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

________________


:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

***************************************************
<<mais la personne rétorque >>

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc (fraudeur) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

____________________________

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

*************************************************************

<<en me retournant j'aperçois mon ex-copine >>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

_______________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter


*********************************************************

<< je l'entend dire sous la menace des contrôleurs "Ben tant pis j'irais en prison" en rigolant >>


:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

______________________



1- Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

:idea: Rêver de l'arrestation de quelqu'un d'autre indiquerait notre désapprobation instinctive de cette partie de nous qui est représentée par cette personne

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité


__________________________

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.


:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer (prison, enfermement, introversion)

---------------------

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


***********************************************************

<<alors que je m'attend à  ce qu'on ne se parle pas, je lui demande si tout va bien ou s'il y a un problème >>

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

**********************************************************

<<elle me répond quelque chose du genre "c'est rien" toujours amusée >>


:?: vous entendez des paroles ?? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

---------------------------------------


:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine


**********************************************************

<<et me dit de la suivre. >>

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

********************************************************

<<je crois que je rate le métro que j'été censé prendre à  ce moment là >>

:?: Manquez son métro: vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. :!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.

-----------------------------------------------------------

:arrow: Manquer le métro/ tram / train :

:idea: nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents

:!: Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle

:!: Souvent les rêves dans lesquels on manque un métro (tram ou train), et qu'on en prend un autre suggèrent que l'on devrait mieux gérer ses ressources

:idea: Faire en alternance des rêves où l'on manque un métro (tram ou train) et ou on l'attrape montre que nous essayons de mettre de l'ordre dans notre motivation

********************************************************

<<je suis C., >>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

********************************************************

<<on prend les escaliers pour les redescendre de l'autre coté on se retrouve au bout du quai , celui opposé à  mon itinéraire>>

=> La descente d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

_________________________________________________

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

*******************************************************

<<elle voit ses deux amies arriver et me dit "attention les voilà , vas y" >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

--------------------------------

:idea: Deux filles expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

________________________________________

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
:!: les circonstances du rêve le clarifieront

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence


*****************************************************

<< je leur dis bonjour, elles sont étrangères avec un accent anglais >>


:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieur, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

___________________

:idea: Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu. Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique

:?: Si dans le rêve, on apprend une langue étrangère, c'est qu'on éprouve, peut-être inconsciemment, l'envie de changer de vie. Cela peut se produire


************************************************************

<<après ça j'ai quelque chose dans l'œil droit et qui me met très mal a l aise vu que c'est devant elle et que je devais faire bonne impression, j'ai peur d'avoir l'air bizarre , et je commence à  essayer de le dissimuler, j'ai conscience de ne pas faire bonne impression et d'être extrêmement mal à  l'aise >>

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; Cela symbolise votre culpabilité, votre remise en question par rapport au père (œil droit : père, œil gauche : mère)

_________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

____________________

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

**********************************************************

<< Je suis dans une salle de classe de mon collège, assis avec C. , dans un cour de mathématique>>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

----------------------

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

___________________________________________

:arrow: Maths, comptabilité :

:idea: Vous regardez le passé et faites la jonction avec le présent. C'est l'occasion, en prenant conscience du bilan (négatif ou positif), de garder uniquement l'essentiel. :!: Le bilan est, ici, synonyme de tournant

____________________________________________________

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

************************************************************

<<je ne me rappelle plus vraiment de quoi nous discutions, mais c'était à  propos de nous et de ce qui s'était passé entre nous et pendant la rupture>>


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

***********************************************************
<<le professeur nous interpelle pour nous dire de nous pencher sur l'exercice, une équation de maths inscrit au tableau auquel je ne comprend rien ..>>

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

_______________________________

:?: Le cours du professeur n'est pas compris ? La relation d'échange qui doit se faire dans un enseignement ne se fait pas bien

:?: Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur, mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans réellement transmettre votre savoir

--------------------------------------------

:arrow: Rappel à  d'ordre :

:idea: Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. :!: Une des nombreuses formes du <<surmoi>>
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Merci beaucoup !
Répondre