Je n'arrive pas à comprendre.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shadows

Je n'arrive pas à  comprendre.

Message par shadows »

Bonjour cette nuit j'ai fait un rêve vraiment étrange et j'aurai besoin d'aide pour le comprendre SVP. c'était plutôt cour, mais sa ma vraiment effrayer.

J'étais dans un hôpital (je ne sais pas pourquoi) et il y a des médecins qui sont venu pour me cherché, puis enfaite j'ai remarqué qu'il ne soigné pas les gens, mais il leurs fessait des expériences. Je me suis enfuit, je courais sur une surface goudronneuse, puis d'un coup, je me suis retrouver dans de l'herbe et face à  un grand et profond précipice, et comme les soit disant médecins me suivait, j'aller me jeté je crois et je me suis réveillé. :?

Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre cela ? S'il vous plait.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

-----------------------------------------------------------------------------
:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: rêver à  un laboratoire d'analyses indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ANALYSES/ EXPERIENCES :

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (médecin)

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

------------------------------

:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter.
:!: Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.
fox

Message par fox »

Bonsoir Shadows,

Mon hypothèse :

Ces médecins sont des médecins de l'âme. Notre âme veut qu'on s'intéresse à  elle. Elle réside dans nos profondeurs. Donc je dirais que se jeter dans le précipice est la bonne solution même si c'est un peu radical.
S'intéresser à  ses rêves c'est descendre en soi-même.

Alice, elle, suit le lapin blanc.
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonsoir Fox :D
J'aime beaucoup Alice au pays des merveilles et le lapin blanc, mais la marmotte (moi) va aller se mettre dans son papier d'alu (ma couette) :lol:

Bonne nuit tout le monde :wink:
fox

Message par fox »

Bonne nuit la marmotte :D
shadows

Message par shadows »

Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi j'ai fait ce rêve. Merci pour vos explications et votre aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec Fox)

<< je courais sur une surface goudronneuse, puis d'un coup, je me suis retrouver dans de l'herbe et face à  un grand et profond précipice >>

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

:idea: La surface goudronneuse évoque la sensation "collante" et la couleur noire

:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

----------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour
Répondre