courir sous la pluie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

courir sous la pluie

Message par niniweiss »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve long mais assez décousu. Je ne me souviens que de morceaux, j'espère quand même pouvoir y trouver un sens...
Ce qui m'a particulièrement marqué dans ce rêve c'est qu'a un moment je courrait sous une pluie battante avec un jeune homme très séduisant. Nous courrions sur un chemin qui devait nous emmener chez lui. Au loin on voyait des éclairs et la nuit tombée. Ensuite je suis arrivée dans une maison, il y avait des animaux dont un chiot qui sautait sur mes jambes. J'étais dans une famille que je ne connaissais. La mère, une femme plutot agée m'a tiré les cartes pour me lire mon avenir. je devais choisir des cartes et à  plusieurs reprises (2 crois) je tentais de tirer la carte de "La Mort" et elle me déconseillait de tirer cette carte.
Voilà , plutôt étrange...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: courir sous la pluie

Message par Crystal Eye »

<< je courais sous une pluie battante avec un jeune homme très séduisant.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

_________________________________________________

:arrow: La pluie symbolise le pardon et la grâce.

:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse. Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

:?: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

---------------------------------------

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ;
:idea: vous retrouvez le bien-être

____________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

__________________________________________________

=> Voir un Apollon (garçon séduisant) révèle votre goût du succès, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.

----------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse


********************************************************
<<Nous courions sur un chemin qui devait nous emmener chez lui.>>

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

*******************************************************

<<Au loin on voyait des éclairs et la nuit tombée. >>

:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
:idea: Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.
:!: Renouveau en perspective !

______________________________________________________

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous

--------------------------------------------------------------------

:idea: L'éclair annonce un tournant, une transformation rapide, décisive, dans votre vie. :!: C'est le moment de créer, d'être productif
:idea: attendez-vous à  être surpris par l'action de quelqu'un


******************************************************

<<Ensuite je suis arrivée dans une maison, il y avait des animaux dont un chiot qui sautait sur mes jambes.>>

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, etc..) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

---------------------

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

********************************************************

<<J'étais dans une famille que je ne connaissais.>>

:arrow: Accueil (famille d'accueil) : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire


*******************************************************
<<La mère, une femme plutôt âgée m'a tiré les cartes pour me lire mon avenir. je devais choisir des cartes >>

:idea: Rêver de la mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
__________________________________

:?: Voir une femme âgée : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.
:?: Très âgée : Angoisse métaphysique

----------------------------------

:arrow: Devin (voyant) : sagesse , connaissance
:idea: L'inspiration vous anime et vous ouvre à  de nouvelles perceptions du monde

_______________________________________________________

:idea: Dans la réalité les cartes sont associées à  une notion de chance, de destinée. Elles sont divinatrices aussi. Elles semblent donc mettre en évidence un potentiel ou des aspects de notre personnalité

:!: certaines images du rêve ressemblent parfois à  un des 22 arcanes majeurs du tarot
:!: Ces arcanes sont de puissants symboles; il y a un lien évident à  établir entre l'image du rêve et l'arcane représenté

***********************************************************

<<et à  plusieurs reprises (2 crois) je tentais de tirer la carte de "La Mort" et elle me déconseillait de tirer cette carte.>>


:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

_____________________________________________________

:idea: Les cartes sont révélatrices des atouts que nous possédons face à  certains événements particuliers ou dans la vie en général.

:!: Il y a un lien évident entre les images du rêve et l'arcane représenté (tarot)

----------------------------------------------------------

:idea: l'arcane 13 (arcane sans nom ) "la mort", représentée par un squelette tenant une faux : elle annonce un moment de transformation totale
:!: tout vous réussira, si vous acceptez d'agir et d'entreprendre avec détermination
niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

Message par niniweiss »

merci beaucoup pour vos explications Crystal.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Aucune crainte à  avoir au sujet de la carte de la Mort... C'est signe de transformation radicale dans ta vie... C'est un rêve trés positif (bébé chien, jeune homme séduisant, pluie, chemin, destinée, etc....) :wink:
Répondre