2 Rêves, un réssent et un autre plus ancien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alou
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2013, 11:59

2 Rêves, un réssent et un autre plus ancien

Message par Alou »

Alors voilà  je vais commencer par le plus ancien, ce rêve je le fais depuis longtemps, je rêve que je reviens dans une maison que j'ai habité il y'a plus de 15 ans, je la revisite seul et et je ressent une enorme peine en la visitant une forte douleur dans le corps a cause de cette peine et je pleurs, je passe dans presque tout les pièces, tout les meubles tapisserie ect sont comme dans mes souvenirs, et j'évite une seule pièce (il y'a peu de temps j'ai appris que que cette pièce était ma chambre), et je me reveille car la peine que je ressent me reveille. Cette maison je l'affectionne beaucoup je ne sais pas pourquoi j'ai déménager plus de 10 fois et c'est bien la seule maison qui me touch autant.

Le deuxième rêve est trés ressent, je réve que je suis dans une grande rue, avec pleins d'amies et là  je croise une copine de collège que je ne pas revu depuis 7 ou 8 ans, et sans savoir pourquoi elle se brûle volontairement, je me précipite pour l'aidez, la sauver, mais elle refuse et sourie, ses jambes s'enflamme un peu plus, et en moi mm je sens que quelques chose de grave va arriver (explosion par exemple) et ne pouvant la sauver, j'esseye de faire fuir les gens qui sont autour.

voilà  j'aimerais comprendre tout cela et le premier rêve et le plus important. merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<une copine de collège que je ne pas revu depuis 7 ou 8 ans>>


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


***********************************************************

<< et sans savoir pourquoi elle se brûle volontairement,>>

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

******************************************************

<<je me précipite pour l'aider, la sauver, mais elle refuse et sourit>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

______________________________________

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

***********************************************************


<<ses jambes s'enflamment un peu plus >>

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

:?: Vous allumez un feu : vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action

:?: Allumer une flamme : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée


**********************************************************
<<et en moi mm je sens que quelque chose de grave va arriver (explosion par exemple) >>

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:?: Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt


****************************************************

<<et ne pouvant la sauver, j'essaye de faire fuir les gens qui sont autour. >>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

__________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:idea: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton 1er rêve

Message par Crystal Eye »

<< je rêve que je reviens dans une maison que j'ai habité il y'a plus de 15 ans, je la revisite seul et et je ressens une enorme peine en la visitant une forte douleur dans le corps a cause de cette peine et je pleure, je passe dans presque tout les pièces, tout les meubles tapisserie ect sont comme dans mes souvenirs, et j'évite une seule pièce (il y'a peu de temps j'ai appris que que cette pièce était ma chambre)>>


:?: Vous vous trouvez dans une maison que vous reconnaissez tout de suite : celle où vous avez grandi ?
:?: Tout y est, jusqu'au moindre bibelot

:?: soit vous êtes un observateur omniscient, vous vous voyez enfant en train d'interagir avec d'autres membres de votre famille, soit vous vous voyez tel que vous êtes actuellement et vous parcourez la maison et inter agissez avec des personnes appartenant à  votre passé

:arrow: La maison est un symbole très personnel, à  la signification claire
Elle peut évoquer une période précise de votre vie ou être une métaphore pour représenter le soi

:!: De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance

Mais cet argument simpliste ne tient pas compte des nuances de la psyché

________________________________________________________

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

:arrow: Pour Jung
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »
Alou
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2013, 11:59

rêve ancien approfondit

Message par Alou »

Dans cette maison je me retrouve seule ou parfois accompagné mais je ne vois jamais son visage, cette maison j'y ai vecu peut etre 2 ans, quand je rêve j'ai mon age actuel, je ne me revois pas enfant il n'y a personne, il n'y a que dans cette maison ou je ne me rapelle que de bon moment, j'étais trés complice avec ma soeur a se moment là , mes parents se sont beaucoup disputé pendant mon enfance mais je ne souviens pas de cela dans cette maison, ce qui me touche dans ce rêve c'est que je ne reconnais pas ma chambre et que je pleure beaucoup en parcourant cette maison, les autres maisons ne sont jamais apparut en rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

--------------------------------------------
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


-----------------------------------

:!: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:idea: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie (de vous-même), vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure
Répondre