cadavre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

cadavre

Message par sophied »

Bonjour à  tous et à  Christal en particulier,
j'ai fait un rêve très fort. voilà  ce dont je me souviens. j'avais un cadavre nu bien recroquevillé et enveloppé dans un grand sac plastique.( j'ignore qui c'etait) j'étais chez une amie de ma mère et j'etais bien embêtée car j'avais caché ce cadavre dans le placard et j'avais peur qu'elle ne le decouvre. Il fallait que je m'en debarasse , comme nous etions sur un bateau (c'etait chez elle , mais ça faisait appartement), je voulais jeter le cadavre à  la mer mais j'avais peur que l'on me voit car il faisait jour et que le cadavre reste à  la surface de l'eau. A un moment donné je fus soulagée car l'amie de ma mère dit à  sa fille: "on sort voilà  une robe essaie la" et elle lui tendit une très jolie tenue. Moi je me suis dit "chouette elles vont sortir je vais me retrouver seule et je pourrai me debarasser du cadavre , le mettre dans un grand sac et l'emporter pour le jeter quelque part". Mais l'amie de ma mère dit à  sa fille , je vais fermer la porte à  clef donc nous sortirons tous de la maison. j'etais desorientée, angoissée car je ne pouvais plus deplacer le cadavre et j'avais peur qu'une fois de retour chez elles, donc en mon absence qu'elles ne le decouvrent . Bref je jette vite discrètement un coup d'oeil dans le placard pour mieux cacher le cadavre avec des vetements et à  ma grande surprise il s'etait volatisé, quel soulagement, quelle joie immense j'ai ressenti j'etais légère et emmerveillée! le placard etait très bien rangé, tout etait en ordre. Je me suis réveillée le sourire aux lèvres. Merci de bien vouloir interpréter mon rêve.
:cry: :cry: personne ne veut m'aider?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je pense que ce rêve traduit un soulagement dans votre psychologie.
Le cadavre en question représente quelque chose qui vous perturbe et dont
vous aimerez vous en débarrasser.Cette chose est lié a votre mère
et a une de ces amies proches.Dans le but de sceller l amitier entre votre
mère et cette femme(bateau)on vous a pris en quelque sorte en otage.
Je pense que votre mère comptait sur vous pour nouer des liens
avec le fils d une amie.Fréquenter une personne contre son grès
est selon vous un acte oppressant.Finalement tout est rentré dans l ordre,
puisque ce boulet(cadavre)a quitté la barque.Voilà  pourquoi vous
vous êtes réveillé le sourire au lèvre synonyme de soulagement.
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

Message par sophied »

Merci Zouhal
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

C zehoual.C mon nom de famille.
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

cadavre encombrant

Message par sophied »

Bonsoir Zouhal,

Désolée mais ma mère n'a jamais espéré que je noue quoique ce soit avec quiconque. Donc votre interprétation ne peut être la bonne pour mon rêve, toutefois je vous remercie de vous avoir donné la peine d'analyser celui-ci.
Cordialement
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

cadavre encombrant

Message par sophied »

Désolée erreur, je corrige: Zehoual
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un (ou de plusieurs) cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

-------------------------------------------

:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:arrow: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

_________________________________________________________

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

_____________________________________________

:arrow: Armoire (placard) : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

___________________________________________

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

:!: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

cadavre

Message par sophied »

Merci Crystal eye de vous être donné la peine d'interpréter mon rêve, d'ailleurs votre interprétation est très juste et m'éclaire parfaitement: Il est vrai que mon cadavre dans le rêve avait la même position qu'un fœtus. Par contre le fait que mon cadavre disparaisse soudainement m'a fait pensé qu'il s'agissait d'un petit miracle, d'une aide divine , céleste qui m'aiderait à  me débarrasser de mon cadavre qui est mon fardeau en fait, autrement dit à  résoudre mon problème. Bonne journée et encore merci
Répondre