Je tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Je tombe

Message par Elle988 »

Bonjour,

Encore un rêve dont je me souviens.. assez récurent en ce moment et assez troublant pour moi...

Mon mari, mes enfants et moi sommes devants un bâtiment (lequel ??? aucune idée)... Il part en voiture avec les enfants pour rentrer à  la maison...
Je prend notre voiture et je dois les rejoindre, seulement la voiture est en pente et impossible d'avancer... J'ai beau accélérer de toutes mes forces, impossible... La voiture finie mm par reculer sur quelques mètres, prendre un virage à  l'envers et tomber dans un ravin... Je suis expulsée de la voiture... Je me sens tomber, je pense que je vais mourir, je pense à  mes enfants en me disant que je ne leur ai mm pas dit au revoir :(

Finalement, mon mari inquiet car je ne rentrais pas me retrouve (comment ???), appelle les pompiers car il se rend compte que j'ai le crâne ouvert car en voulant m'aider à  me lever il était plein de sang...

De là , je perds connaissance car je me réveille dans le camion des pompiers... en direction de l'hôpital.

Malheureusement, pas de suite car mon réveil a sonné !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je tombe

Message par Crystal Eye »

********************************************************
<<Je prend notre voiture et je dois les rejoindre, seulement la voiture est en pente et impossible d'avancer... J'ai beau accélérer de toutes mes forces, impossible...>>


:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

_____________________________________________________

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie


:arrow: une pente décrira le manque de contrôle

________________________________________________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:?: Elle ne roule plus ? : ça ne roule pas pour vous en ce moment

----------------------------------

:idea: Rêver que l'on se sent immobilisé, que l'on ne peut pas bouger, ni avancer, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

*********************************************************


<<La voiture finit même par reculer sur quelques mètres, prendre un virage à  l'envers et tomber dans un ravin... >>

:idea: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.
:!: Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

_________________________________


:idea: La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante

-----------------------

:idea: Un obstacle sur la route symbolise des difficultés sur le chemin choisi, des courbes (virages) suggèrent des changements de direction

_______________________________________________


:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il y a souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


**********************************************************
<<Je suis expulsée de la voiture...>>

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

*********************************************************
<< Je me sens tomber, je pense que je vais mourir, je pense à  mes enfants en me disant que je ne leur ai mm pas dit au revoir >>


:?: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent


=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
_____________________________________________________

:?: Vous vous voyez mourir ? : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

----------------------

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises


******************************************************

<<Finalement, mon mari inquiet car je ne rentrais pas me retrouve (comment ???), appelle les pompiers >>

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !


*******************************************************
<< il se rend compte que j'ai le crâne ouvert car en voulant m'aider à  me lever il était plein de sang...>>

:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

----------------------------------------------------------------
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

_________________________________________________

:idea: Se lever : symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance après une période difficile


-----------------------------------------------------
:?: hémorragie : besoin de purification

:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel


**********************************************************

<<De là , je perds connaissance car je me réveille dans le camion des pompiers... en direction de l'hôpital.>>

=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

_______________________________________

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Elle988,

Je te propose un extrait du livre d'Etienne Perrot "Les rêves et la vie" où il est question à  un moment du rêve d'une femme en voiture qui veut suivre la voiture de son père devant elle, dans une montée. (Elle décidera finalement de faire sens inverse)

<< Que ce soit la messe, que ce soient les obligations familiales ou sociales, ce que le rêve propose ordinairement en compensation, c'est une descente. Qu'est-ce que cela veut dire? la descente est l'entrée dans la profondeur intérieure de l'être individuel. Et c'est la raison pour laquelle Jung a appelé sa voie "psychologie des profondeurs". Il ne l'a pas fait arbitrairement, ce n'est pas une idée qui lui est venue parce que ça lui plaisait, c'est l'écho d'un mouvement que l'on voit souvent dans les songes que l'on nous soumet.>>
Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message par Elle988 »

Merci à  vous 2 pour vos précisions...

C'est fou ce qu'un rêve "anodin" peut vouloir dire et ce qu'il reflète vraiment... Ca me trouble tjs tout ça... L'inconscient à  une telle force...

On a beau vouloir faire abstraction de certaines choses de notre vie, bah il est là  pour nous le montrer différemment... Outch !

Encore merci.
Répondre