tant pis si çà ne sent pas la rose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

tant pis si çà  ne sent pas la rose

Message par nature »

bonjour
je me trouve avec mon fils (20 ans) dans un parc , et je me rend conte qu'il a son jean dégueu aux fesses , il s'est fait dessus je lui conseil de se changer dessuite il se lève , on se sépare puis quand je le retrouve il ne s'est pas changé reste tranquille assis sur l'herbe .
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que ce rêve traduit une peur.Vous pensez ou refusez de croire
que votre fils est apte a vivre dans l indépendance.De ce fait vous
redoutez cet instant de peur de voir votre fils vivre dans le manque
d hygiène et probablement dans la promiscuité.
Ce rêve porte sur vos angoisses.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tant pis si çà  ne sent pas la rose

Message par Crystal Eye »

<<je me trouve avec mon fils (20 ans) dans un parc >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

__________________________________________________________

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

**********************************************************

<<et je me rend conte qu'il a son jean dégueu aux fesses , il s'est fait dessus >>


:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

----------------------------------------------------------------------

:idea: produire ou montrer ses excréments n'est pas toujours facile; Cette action onirique indique cependant que vous arrivez à  délivrer des aspects de votre personnalité encore archaïques encore, mais importants; Ce n'est qu'un passage

:!: La première expérience de contrôle du jeune enfant se produit lorsqu'il acquiert le contrôle de ses fonctions physiques

:idea: Dans les rêves, l'esprit revient à  cette expérience comme à  un symbole de réalisation et d'autarcie et, plus négativement, de suppression et de défense. :!: Un tel rêve indique donc un comportement enfantin et égoïste



***********************************************************
<<je lui conseille de se changer de suite>>

:idea: Lorsqu'on change de vêtements, on change donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement

*********************************************************


<<il se lève , on se sépare puis quand je le retrouve il ne s'est pas changé reste tranquille assis sur l'herbe >>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

___________________________________________________________

:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle

:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

___________________________________________________

=> Si vous rêvez que vous vous reposez : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

------------------------------------------

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

le contraire

Message par nature »

[quote="zehoual"]Bonjour.Je pense que ce rêve traduit une peur.Vous pensez ou refusez de croire
que votre fils est apte a vivre dans l indépendance.De ce fait vous
redoutez cet instant de peur de voir votre fils vivre dans le manque
d hygiène et probablement dans la promiscuité.
Ce rêve porte sur vos angoisses.[/quote]
merci zehoual
pas vraiment , je souhaite qu'il prenne son indépendance bientôt
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

merci pour votre réponse

Message par nature »

Crystal Eye
vous vous rapprochez plus dans votre analyse ; toujours avec de bonnes explications bonne journée :D
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Ce n est pas un concours a savoir qui a le plus raison.Le but
étant de répondre a votre besoin.
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

cher Zehoual

Message par nature »

tout à  fait je ne fait pas un concours mais tout de même ne le prenez pas mal , car pour ce rêve la réponse qui se rapproche le plus ou qui me parle c'est celle de Crystal , ne soyez pas vexé j' apprécie que vous m'ayez répondu :roll:
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je ne suis pas vexé.On peut dire tout ou rien sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="zehoual"]Ce n est pas un concours a savoir qui a le plus raison.Le but étant de répondre a votre besoin.[/quote]


Effectivement, ce n'est pas une compétition, ni un concours de performances, cher Zehoual, je suis tout à  fait de ton avis. 8)

Cependant, il faut savoir que dans un rêve, rien n'est vrai, tout est symbolique... et d'autre part, toutes les personnes qui apparaissent dans nos rêves sont le fruit de notre imaginaire. :!: Même quand nous les connaissons, ils sont NOUS.

Et donc, le fils ou la fille qui apparaît en rêve, représente une facette de nous-même : c'est notre enfant intérieur, selon C. G Jung (psychanalyste)

Carl G. Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>

Et donc, dans ce rêve, le fils qui défèque dans son pantalon est juste une image symbolique qui n'a aucun rapport avec l'hygiène intime.

:!: les fonctions d'excrétion sont naturelles
:idea: En rêve, elles ne sont pas toujours perçues comme dégoûtantes ou honteuses

:!: chez un enfant, ses excréments sont la première chose qui sort de lui; il les offre comme une part de lui-même

------------------

:idea: quand nous rêvons d'excréments, nous retournons au stade d'expression et de plaisir de l'enfant en bas âge

:!: les expériences que nous avons eues ont été appropriées à  cette époque, mais nous devons maintenant les laisser aller
:!: nous devons expulser certains aspects de nos vies

:idea: on dit que le pouvoir d'une personne est contenu dans ses excréments
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je trouve dangereux de citer des observations de chercheur qui n ont
jamais certifié avec des preuves tangibles,voir palpable le fruit de leur travaux sur un
sujet qui n a jamais abouti.Sauf une théorie sans réelle démonstration.
Prendre comme exemple une chose incertaine reste pure spéculation et peut induire en erreur.
Mes excréments je l ai évacue surtout parce que sinon j ai
mal au ventre.Le pouvoir,c les nutriments d ou résulte les excréments
car il nourrissent la vie.
Répondre