Deux rêves successifs, de l'amour au sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Deux rêves successifs, de l'amour au sang

Message par Bab83 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait deux rêves successifs qui ont l'air d'avoir peu de rapports entre eux mais qui contrastent tellement qu'ils m'intriguent.
Je précise d'abord que je vis une rupture amoureuse subie extrêmement douloureuse depuis 6 mois.

Dans un 1er rêve, je revoyais mon ex et nous nous retrouvions, je lui demandais "tu m'aimes toujours?" et mon ex me répondait "mais oui je t'ai toujours aimée mais c'était trop compliqué..." Je précise encore que j'ai un mal énorme à  accepter et surtout comprendre comment est-ce possible que mon ex ne m'aime plus, et de manière générale, comment est-ce possible de ne plus aimer quelqu'un qu'on a aimé comme un fou et avec qui on a eu une relation fusionnelle pendant 2 ans.
Donc dans ce rêve je planais, je me sentais bien, moi-même, une.

Dans un deuxième rêve, le sang coulait de mes poignets, tout doucement mais à  grands flots réguliers et sans que je ne les aie tailladés. Je ne ressentais aucune douleur mais j'étais un peu angoissée. Et après, je me couchais dans mon sang, je me roulais dedans...

Je me suis réveillée très mal comme vous pouvez l'imaginer. Si vous avez quelques pistes, je suis preneuse...

Merci d'avance.
Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Message par Bab83 »

Bonjour,

J'imagine que vous êtes assailli de demandes mais si vous une petite idée et un peu de temps... Je suis preneuse car ce rêve ma vraiment secouée j'y pense toujours et je ne sais pas comment les prendre :(

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> mal au poignet : incapacité momentanée d'agir


=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation

=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

__________________________________


<<je revoyais mon ex et nous nous retrouvions, je lui demandais "tu m'aimes toujours?" et mon ex me répondait "mais oui je t'ai toujours aimée mais c'était trop compliqué...">>


:arrow: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

----------------------------------------
:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

----------------------
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est ton "moi"

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même, afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie !

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Message par Bab83 »

Wow je ne le voyais absolument pas comme ça, ce sang versé comme renaissance? Je m'attendais à  un symbole funeste! Le complexe lié à  la sexualité, le besoin de changement dans la relation... tout se rejoint c'est tout ce que j'ai ressenti depuis un bon moment. A chaque fois vous visez juste, grâce à  vous j'écoute beaucoup plus mes rêves et je me permets d'ailleurs de vous en remercier :oops:
Sinon j'ai une question : si les personnes de nos rêves reflètent une partie de nous et si ce qu'elles disent est un message que nous nous adressons à  nous-même, comment prendre sa phrase "mais oui je t'ai toujours aimée mais c'était trop compliqué..."? Ce n'est tout de même pas moi qui pense cela... Je ne comprends pas le message...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh bien oui malheureusement pour toi, c'est bien toi qui prononce ces paroles ou alors c'est ce que tu aimerais entendre de sa part, je pense !
Je n'en sais pas plus, je ne suis pas psychanalyste, hélas, je me contente de décrypter les rêves :wink: Tant mieux si ça t'éclaire à  chaque fois :D
Répondre