Le rêve d'un copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Le rêve d'un copain

Message par Elle988 »

Pouvez vous interpréter un rêve pour qqu'un .
Je vous le retranscris tel quel.

"Je chasse un papillon au bord d'une falaise où il y avait un pont en bois suspendu. Un très bon ami (et collègue) était là  en scooter et a voulu attraper le papillon mais le scooter à  glisser et il tombe dans un ravin.
Je descend le voir avec une tierce personne, il est démantibulé. Jetais en pleurs au dessus de lui.
Il s'avère que finalement il est en vie et il me dit "ta gueule arrête de faire ta fillette" "

Voilà  merci d'avance pour lui.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Elle988,

Mon hypothèse:

Le papillon pouvant être le symbole de l'âme, essayer de la chasser pourrait montrer l'intérêt du rêveur pour l'âme. Mais est-ce la bonne méthode?
En tout cas, cela provoque une chute.

"Je descend le voir avec une tierce personne, il est démantibulé. Jetais en pleurs au dessus de lui. "

Le démembrement me fait penser à  l'œuvre au noir, phase alchimique.

"ta gueule arrête de faire ta fillette"
Comme tu dis que c'est un très bon ami du rêveur dans la réalité, c'est peut-être ce qu'il a besoin d'entendre ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Prendre un papillon au piège c'est essayer de capturer son <<moi >>

__________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

____________________________________________________


:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté

_________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

___________________________


:arrow: DEMEMBREMENT : Symbole de la mort et le symbolisme de renaissance d'initiation; la mort du moi avant sa réintégration et sa renaissance


:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe
:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire
Elle988
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2013, 22:31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message par Elle988 »

Merci bcp à  tous les 2 :-)
Répondre