Agressions répétées à la maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tagadalinda
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2013, 10:59

Agressions répétées à  la maison

Message par Tagadalinda »

Bonjour à  tous!
Je vais appel à  vos conseils qui j'espère poura m'aider,
Mes cauchemars sont infernals je n'en peux plus de me réveiller le cœur qui palpitent, ne pas savoir ou je suis et évidement mètre 10 bonnes minutes à  reprendre mes esprits et me dire que tout va bien!!

J'ai fais 4 fois à  peut prêts le même reve en espace de 2 mois, chose qui commence à  mintriguer..

1er: je viens de rentrer chez moi, je dois chercher un papier pour faire signer un autographe mais en rentrant je laisse la porte d'entrée ouverte, je m'en rend compte et décide de la fermée même si j'en ai pour pas longtemps, au moment d'aller pour la fermer j'entends des pas qui courts vers la porte et la il la pousse, entre chez moi et me montre un couteau, il était tout en noir et assez grand, je me recroqueville et je me réveille..

2ème : je suis allonger sur mon canapé qui donne vu bien face à  mon balcon (dans mes 3 rêves tout est exactement à  sa place dans ma maison, c'est comme si c'était réel) et d'un coup je vois un homme grimper il veux rentrer mais il a vu que j'étais la à  le regarder, et je me suis réveillée

3ème : je suis dans ma cuisine, je fais à  manger, et j'entends d'un coup quelqun courir, avec des pas lourd, c'était fort, il courts vers moi une assiette à  la main (euhhh le coup de l'assiette j'ai du mal à  comprendre la aussi!!) et il me regard d'un air très très méchants, les yeux noirs.. Et paf je me réveille

4ème en date de ce matin: je suis dans la maison familiale de ma grand mère au Portugal, on marche avec mon frère et mon cousin, et on voient des hommes armés qui nous suivent dans son jardin, on court se cacher, je me rend compte qu'ils m'ont voler mon sac, puis je le retrouve quelques mètres plus loin, ma famille arrive en voiture, on va tous dans la maison (comme si de rien était) puis ils décident de tous partir au café, ils n'ont pas voulu nous attendre mon frère et moi, en partant j'oublie mon portable que je récupère et et ouvrant la porte bam je tombe nez à  nez avec eux! Je claque la porte et court mais mon frère n'entend rien avec ses écouteurs, tout en courant j'entends ces hommes mal parler à  mon frère, dans le couloir ou je courrait il y as beaucoup de chambres (dans la réalité aussi) javais le choix entre monter au grenier mais j'ai décider d'aller dans une des chambres qui était allumée, et avant d'y arriver je me suis réveillée..

Désolée c'est vraiment long tout sa mais j'ai vraiment besoin d'aide je sais que sa viens de quelque part, le point commun est la maison, à  chaque fois c'est un homme qui me veut du mal sauf le 4ème ils étaient au moin 4, je suis perturbée par ces cauchemars..

Je remercie fortement ceux qui pourront m'éclairer
Bisous a vous tous
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Tagadalinda,

Mon hypothèse:
Il y a en toi , un homme qui demande à  être reconnu. Si tu l'acceptes, il changera d'attitude. Cet homme intérieur, Jung l'appelle l'animus.
Dans son livre "Les rêves et la vie" , Etienne Perrot commente un rêve qui me semble assez proche du tien. Voilà  ce qu'il dit:

<< Une fois de plus, nous rencontrons la mise en présence de la femme consciente et de l'homme en tant que représentant d'une énergie intérieure, puissante, mais ici non acceptée. L'important dans le rêve, et le déroulement le montre, ce n'est pas que l'homme soit malveillant et bruyant à  première vue, mais c'est qu'il soit un homme.>>

<<Il s'agit maintenant de savoir ce qu'elle va faire de ce rêve. Elle peut méditer dessus, voir où elle en est par rapport aux hommes, par rapport à  l'énergie intérieure, à  toute cette énergie profonde qui est en elle et que symbolise l'homme, au delà  de la rencontre concrète avec un homme, que ce soit son mari, un ami ou un amant etc. Ce qu'elle peut faire concrètement de ce rêve, personne ne peut le lui indiquer de façon précise. Même si elle était devant nous, nous lui dirions : "Voilà , vous avez un problème de ce côté là , regardez comment vous avez à  le traiter" quitte à  explorer avec elle des données qu'elle nous fournirait alors [...]>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

-------------------------


:arrow: Personne inappropriée :

Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

***************************************************

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

_____________________________


:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

-----------------------------------

:?: Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents ou loi)
Répondre