parc d'attraction

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

parc d'attraction

Message par exotic »

Des paysages de différents pays défilent devant moi. Ca s'arrete sur l'Autriche. Je suis donc en Autriche avec ma famille, je descend de la voiture, regarde les alentours. . Je suis dans un parc d'attraction. C'est vide, ya personne. Je regarde les maneges, j'en meurt d'envie. Puis je vois UNE fille qui s'amuse dans une attraction. Bon je suis pas seule je me rejoins à  elle. Je monte dedans le manege bouge un instant d'avant en arriere et s'arrete. Je vais voir ma mère, je déroule une bande blanche et essaye de la coller autour de ma taille. Ca colle pas alors je fais un noeud. Je regarde l'attraction et c'est bondé de gens ! je regrette d'etre descendu car il avait pas bouger de cette facon tout a lheure, ca a lair amusant. Ya la queue. Je dis à  maman allons manger alors. Elle me dit attend ya ton pere qui fait la queue au manege pour faire un don. On est assis a un stand, je regarde aux alentours, jai faim jai envie d'acheter un sandwich.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Des paysages de différents pays défilent devant moi.>>

:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays


---------------------------------

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

****************************************************

<<Ca s' arrête sur l'Autriche.>>

:arrow: EST
:idea: rêver spécifiquement de l'est indique que nous nous tournons vers le côté mystérieux et religieux de nous-même et que nous établissons un lien avec l'instinct par opposition au raisonnement logique

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau ) Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:!: sur le plan spirituel, l'est suggère le printemps, une période de l'année qui représente l'espoir et la jeunesse


*********************************************************
<<Je suis donc en Autriche avec ma famille, je descend de la voiture, regarde les alentours >>


:idea: Sortir de la voiture c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

************************************

<<Je suis dans un parc d'attraction. C'est vide, ya personne. Je regarde les manèges, j'en meurs d'envie. >>

:idea: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions, cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir

------------------------

:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !


____________________________________________________

:?: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative

***********************************************************
<< Puis je vois UNE fille qui s'amuse dans une attraction. Bon je suis pas seule je me joins à  elle. >>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

--------------------------

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:!: par contre, si la fille nous est inconnue, cela signifie qu'une nouvelle rencontre pourrait nous être utile

*******************************************************

<<Je monte dedans le manège bouge un instant d'avant en arrière et s' arrête. >>

:arrow: Balançoire : libération et harmonie
:idea: Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations
:!: Harmonie retrouvée et possibilité de fécondité

--------------------------------------------------

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

:!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

_______________________________________

:?: Le manège ne tourne plus : les conséquences malheureuses d'une séparation

*****************************************************
<<Je regarde l'attraction et c'est bondé de gens !>>


:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

********************************************************
<< je regrette d'être descendu car il avait pas bougé de cette façon tout a l'heure, ca a l'air amusant. >>


:idea: Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

******************************************************
<<On est assis a un stand, je regarde aux alentours >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

-----------------------------------


:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

*********************************************************

<<j'ai faim j'ai envie d'acheter un sandwich.>>

:!: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

--------------

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

******************************************

<<Je vais voir ma mère, je déroule une bande blanche et essaye de la coller autour de ma taille. >>


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
_______________________________


:idea: rêver à  un ruban magnétique indique que notre façon de nous exprimer est valable

:!: on pourrait considérer contraignants le ruban à  masquer ou le ruban entourant un colis dans la mesure où ils rendent le mouvement difficile

:idea: dans les rêves, nous prenons conscience des limites que nous nous imposons
:!: une façon d'enregistrer les processus de la vie


--------------------------------------

:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche (taille) est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:!: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.
_________________________________________________

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque

***************************************************
<< Ca colle pas alors je fais un noeud.>>

:idea: un noeud exprime la crainte d'être piègé par nos actions ou par celles des autres

:!: nous sommes conscients de pouvoir nous piéger nous-même, autrement dit de nous passer la corde au cou

:!: traditionnellement, la représentation du noeud d'un bourreau était une menace de mort, et cette "mort" peut donc symboliser la disparition d'une partie de notre personnalité

:idea: un noeud, comme le licou, le harnais ou d'autres symboles de contrainte dans les rêves, suggère l'apprivoisement de quelque chose de sauvage
:!: ainsi pour un jeune homme à  la veille de son mariage, rêver à  un noeud pourrait indiquer une crainte des restrictions, de l'emprisonnement
exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

Message par exotic »

merçi beaucoup :)
Répondre