Bonbon et pâtisserie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Bonbon et pâtisserie

Message par sofia77 »

:D bonjour, merci de m'aider: je suis dans un tabac de mon enfance qui n'existe plus d'ailleurs, je suis derrière une dame, la vendeuse a pleins de carte en main, plus de 100, et les montre une à  une. Et ça fait long l'attente, quand elle voit l'impatience des clients s'active et a mon tour achète des Ptits bonbons, un gros paquets. J'en mange. Ensuite, je me retrouve dans la cuisine de chez ma mère, sur la table m'a sœur et son amie discute de éclairs que l'une d'elle a acheté dans une pâtisserie de luxe, il y en a 3 coupé en 4, différent parfum, pas classique, les couleurs non plus d'ailleurs. Un peu plus tard je reviens et ne peux m'empêcher de goûter 2 morceaux différent, hum un délice. Ma sœur s'en aperçoit et n'est pas contente, je ne dis pas que c'est moi :oops: merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les gâteaux, les friandises représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

*************************************************


:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:!: votre rêve :
:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler


:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

***********************************************************
<<Un peu plus tard je reviens et ne peux m'empêcher de goûter 2 morceaux différents, hum un délice.>>


:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:arrow: Agréable (délicieux) : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante


:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

*******************************************************
<<Ma sœur s'en aperçoit et n'est pas contente>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents. Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

----------------------------------------

:arrow: Râler : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile

:!: Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!


********************************************************

<<je ne dis pas que c'est moi >>

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte.

:!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonsoir crystaĺ et encore une fois merci :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Sofia :wink:

Finalement, tous tes rêves mis bout à  bout forment un grand puzzle : celui de ta vie intime. :D


Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien _ c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne _ , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oui un grand puzzle, c'est génial. quel était ce prophète oniromancien Crystal :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu ne connais pas "LE PROPHETE" ?? :shock: Tu n'es pas musulmane ??

C'est Mahomet ou Mohamed, évidemment ! Le Prophète, le seul reconnu par l'Islam 8) Jésus Christ n'étant qu'un simple messager de Dieu :wink:



Jésus Christ, comme Satan, sont 2 anges incarnés : l'un symbolisant l'ange du bien et l'autre l'ange du mal (Tentation du Christ dans le désert).
Dernière modification par Crystal Eye le 22 juil. 2013, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:?: A quoi servent les rêves ?

:?: D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?
Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions.


A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture.

Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves. En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.


Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Ah ok, si je suis musulmane.. Mais pour moi c'est tous des prophètes de Adam à  Mohamed, qui est lui le sceau des prophètes. Jésus étant également un prophète. Alors, tu es vraiment passionné par l'oniromancie.. Je vois. Je réalise a quel point c'est important et à  quel point nous avons des messages à  travers ses rêves. Je cherche des livres pour essayer d'être autonome mais c'est pas évident de trouver. J'en avais un il y a quelques années et je les donnê comme une gourde, quel regret, il était bien, grâce a lui j'avais décodé plein de message et même su que j'allais me marier :!: , malheureusement, je ne me rappel plus du nom, et ne le trouve plus :cry: , j ai été visité le lien que tu m'a donné la dernière fois, j'irais voir à  la FNAC si je trouve son bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, il existe aussi des sites d'interprétation des rêves selon l'Islam. 8)


Ma voisine musulmane avait un livre de ce genre-là . Hélas, je ne peux plus lui demander car elle est décédée d'une tumeur au cerveau, en février cette année (en laissant 4 fils, dont un bébé de 3 ans que le papa élève seul) :(


:D RAMDAM MUBARAK, SOFIA :wink: Respect à  ceux qui font le sacrifice du jeûne par ces fortes chaleurs :roll:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oui certainement le livre d'ibn surin, je l'ai, mais ne suis pas convaincu malheureusement.. Je ne le regarde même plus d'ailleurs. Que Dieu ai son âme à  ta voisine, que c'est douloureux de laisser derrière soi des petits enfants :cry: , ma hantise. Merci, il reste moins de 3 heures à  tenir maintenant.. :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, certainement ce livre-là , je ne me souviens plus de l'auteur :roll:

Figure-toi que moi non plus je ne suis pas convaincue par ce livre car une fois ma voisine avait fait un rêve et selon son livre c'est moi qui devait me marier.... Enfin, il est vrai que G reçu une demande en mariage peu de temps après, mais G été obligée de la refuser car le gars n'était pas net :?
Le rêve de ma voisine ne s'est donc pas concrétisé... Hamdullah :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bon courage, Sofia, et bon appétit pour tout à  l'heure :D
Moi je vais aller prendre une douche et descendre prendre un peu l'air dans le parc devant chez moi... Il devrait y faire plus frais que chez moi (malgré les ventilos qui ne brassent que de l'air ambiant, hélas !) A toute, ma belle !
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol: merci. tu trouveras certainement un peu plus de fraicheur effectivement.. à  plus tard cristal :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hélas non, aucune fraîcheur dehors car il n'y avait aucun souffle d'air, et même sous les grands arbres feuillus :( Rien que de l'air chaud, partout !

Peut-être maintenant, éventuellement, mais je n'ose pas m'y aventurer seule, le parc est désert et il n'est pas éclairé, malheureusement :roll:

Tant pis, en tout cas ça m'a fait du bien de sortir un peu après ces 3 jours clouée au lit avec la fièvre... G eu l'impression de réssuciter, de revivre :)

G ouvert grand mes fenêtres pour faire entrer la fraîcheur de la nuit, mais G peur des grosses fourmis ailées qui sont attirées par la lumière de l'ordi.
Saleté de bestioles ! Bon, tant que c'est pas des moustiques ou araignées, ça va ! Je ne vais pas me plaindre, par rapport à  toi qui subit leur intrusion.

Bonne soirée ou bonne nuit, ma chère Sofia :D Je suis tjrs là  au cas où ?
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

oui apparament c est la canicule, perso je n ai pas osez sortir. j ai mis comme toi le ventillo.. oui; c est sur ça à  du te faire grand bien de marcher un peu.. de changer d air. je n n ai pas trouver les boules de citronnelle alors j ai installé des moustiquaires partout sauf dans le salon car il y a le balcon et mes chats aiment sortir de temps en temps alors je pense qu ils vont pas hésiter à  la déchirer pour passer les filous.. et du coup prise que dans le salon! :wink:
Répondre