enceinte et poussette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choupette06
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2013, 10:37

enceinte et poussette

Message par choupette06 »

bonjour cette nuit j'ai révé que j'étais enceinte de mon 3e enfant et que j'allais faire les magasins avec ma mère pour acheter une poussette
je voudrais savoir si cela signifie que je vais ou que je suis enceinte

merci
Isis85000
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32
Localisation : Moissac

Message par Isis85000 »

bonjour,
souhaites tu ce 3eme enfant?
Essayes tu d'être enceinte?
Si oui c'est peut etre ton inconscient qui traduit ton envie d'avoir un enfant.
Et pour repondre plus précisement à  ta question, il faudrait plus de détails.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Possibilité de rêve prémonitoire, effectivement :wink:
Mais sans certitude absolue (tu le sauras si ça se produit réellement) :roll:

Sinon, symboliquement, ça ne signifie pas du tout que tu seras enceinte, mais que tu es dans l'attente d'un réconfort maternel qui te fait défaut et que tu souhaites trouver ou retrouver (présence de ta mère dans le rêve)


******************************************************

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

__________________


:idea: En tant que rêve prémonitoire, un berceau peut représenter la grossesse, tandis que pour un homme un berceau peut représenter celui de retourner à  un état protégé, semblable à  celui ressenti dans l'utérus

________________________________________

:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection

:!: un berceau (landau ou poussette) peut représenter une nouvelle vie ou le commencement

:idea: un berceau (poussette) signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.

:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

--------------------

:!: Un berceau (poussette ou landau) vide pour une femme peut représenter la crainte de rester sans enfant ou certaines peurs par rapport à  la maternité, selon les autres aspects du rêve

:idea: Le corps physique par opposition au corps spirituel est parfois représenté comme un berceau

_________________________________

:arrow: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information
- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

----------------

:arrow: Achat : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

_________________________________________

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
choupette06
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2013, 10:37

re

Message par choupette06 »

merci pour vos reponses cela m'aide un peu il vrai que j'ai envie d'un troisième enfant avec mon compagnon et il est aussi vrai que les relations avec ma mère ne sont pas géniales depuis très longtemps mais j'essai de passer au dessus et de faire ma vie malgré tout

encore merci
et non ce n'était pas un rêve prémonitoire quel dommage ....
Répondre