J'ai révé que j'étais dans un trou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

malou22
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 20:59

J'ai révé que j'étais dans un trou

Message par malou22 »

Salut,
Je suis divorcée depuis début 2009, et je viens de rompre avec un homme que je fréquentais depuis 2 ans; j'ai du chagrin! Hier soir je rêve que je suis allongée -la tête et une partie du buste dehors- dans un trou fraîchement fouillé comme pour un cercueil; à  coté de chez moi; [color=red]mon ex-mari[/color] était allongé sur moi nous étions sur le point de faire l'amour; nous étions vêtus. Brusquement il me dit "on arrête car les passants nous voient". Puis je me suis réveillée. Il n'y avait rien de sentimental dans nos gestes c'était "mécanique".
Voilà ! si quelqu'un veut bien m'interpréter ce songe.....SVP merci.

Sachez toutefois que dans la réalité mon ex-mari et moi nous évitons d'avoir contact, nous nous détestons; surtout depuis son remariage
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir malou22,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais ton rêve me fait penser au rosarium philosophorum, un vieux traité alchimique qui montre l'union du masculin et du féminin.

Le Roi et la Reine doivent s'unir. Ils sont habillés, puis nus. Et font l'amour dans une sorte de tombe. Leur union donnera naissance à  un hermaphrodite.

Ton mari représenterait ta partie masculine, ton homme intérieur. ( que Jung nomme animus)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonsoir.Il est clair que vous traverssez une période difficile.
On peut parler de dépression.Après un décryptage élaboré
je m aperçoit qu en ce moment même vous dormez beaucoup
et votre sommeil se déclenche a n importe quelle heure de la journée.
En fait vous trainez cette dépression depuis votre divorce.
Votre rêve dit que vous ressentez plus rien pour votre ex mari.
Vous éprouvez de la haine pour lui ce qui fait que vous éprouvez
des difficultées a aimer les hommes dans vos relations sentimentales.
Votre rêve le dit et même dans vos observations.Pour vous l amour
entre un homme et une femme est purement mécanique.Aucun
sentiment propre ne doit s en dégager.
Maintenant votre rêve dit que parfois vous êtes prise de tremblement
incontrôble.Est ce vrai?Si c est le cas ,je sais pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier. Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

_____________________

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes.

:!: On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes.
:!: La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

__________________________________________________________

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:?: Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

:!: Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

:idea: Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance


_______________

:?: Si le partenaire ne correspond pas à  vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez lui, et si ce défaut ou cette chose correspond à  un élément de votre vie

:!: Réfléchissez à  ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.


:arrow: Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter

:arrow: Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne

************************************

:arrow: Faire l'amour :

=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré

=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)

:idea: ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

:idea: ce rêve peut être analysé de manière très terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être très observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites


:?: si des gens vous regardent pendant une relation sexuelle, cela indique probablement que le fait d'agir de manière contraire à  leurs valeurs a inconsciemment inhibé votre capacité à  établir un lien avec quelqu'un
Répondre