angoissant !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rainbow74
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2007, 15:21

angoissant !!

Message par rainbow74 »

:D :D
Bonjour à  tous, première fois que je raconte un reve ici.. merci de m'aider à  le comprendre !! :wink:
Voilà , je me promène dans la campagne en cie de plusieurs autres personnes qui sont sans importance (je crois), quand j'arrive en haut d'une route (de campagne) et là , je m'aperçois qu'il y a une grande descende bien raide avec un mur en bas et d'un coup j'ai peur car je sais que mon fils (10 ans) romuald est en vélo ; je le vois passer derrière moi il me frôle et je le vois descendre à  toute allure. je sais qu'il fonce vers le mur (apparemment pas d'autres choix) il y a des escaliers puis boom c'est le choc (je suis tétanisée), la violence du choc le propulse en haut des escaliers ; je m'approche avec le présentiment qu il n'est plus en vie, je le prends dans ma main (et oui, c'est un tout petit bonhomme, une petite chose désarticulé) qui tient dans ma main gauche, je le couvre avec ma main droite, j'aperçois son père qui vient à  ma rencontre, la peur dans les yeux, me suppliant du regard que ça n'était pas possible, et là  je le sens bouger dans mes mains et je ne pense plus qu'à  le couvrir... et .. je me suis réveillée il était 2h du mat et j'y ai pensé tte la journée ! :idea: [color=indigo]
[/color]
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Rainbow,

Vous voulez trop pour votre fils qui représente toute votre vie.. vos espoirs.

Monter une route, chemin de vie vers le haut = vous voulez la réussite pour votre fils, mais vous craignez qu'il finisse par échoué (descente) qu'il frappe un mur et soit blessé par la vie et les coups dur.

Dans votre rêve la violence du choc le repropulse en haut de l'escalier.
Votre fils doit aussi apprendre par ses erreurs, qui vont aussi l'aider à  réussir.
Vous voulez le garder petit.. si petit qu'il tiendrait dans votre main gauche (amour) il a besoin de votre amour.. mais, vous voudriez le garder toujours dans votre main pour le protégé de tout. Vous acceptez difficilement que votre fils grandit et qu'il peut voler de ses propres ailes.
Il ne faut pas le surprotéger.

Le rêve vous démontre que vous devez lâcher prise et laisser votre grand garçon de 10 ans faire ses propres erreurs tout en le rassurant de votre amour.

Laissez le faire de lui même ses propres expériences et même si la vie le blesse, il n'en sortira que plus fort s'il ne se sent pas surprotégé par sa mère. N'oubliez pas que le choc le propulse directement en haut de l'escalier.. c'est par ses propres expériences et erreurs qu'il va réussir dans la vie.

La campagne représente la liberté que votre fils a besoin et les personnes autour de vous, vont vous aider à  couper le cordon ombilicale.

Bonne chance,
Répondre